Publiée début décembre sur Youtube, réalisée en mars, une vidéo de présentation de yoga nu sur la plage est envoutante. un vrai cadeau de fin d’année pour préparer une année 2026 très zen, et très naturiste.

Mise en ligne sur YouTube par Maria Chill, la vidéo reprenant le tournage du projet artistique de yoga nu « The Flow of Stillness » offre un regard sur lui respectueux et éducatif. Il met en scène Dakini, un mannequin indien « connu pour sa présence méditative et ses mouvements expressifs ». Tourné à Rishikesh, en Inde (mars 2026), avec une vidéographie de Ravi Mehta, « ce projet met en lumière l’harmonie entre corps, souffle, nature et expression artistique consciente.»

Créé par Nude Art India & World Collective, le projet réunit photographes, mannequins et éducateurs pour explorer l’intersection entre beaux-arts, anatomie, mouvement et narration visuelle. L’accent est mis sur la pleine conscience, l’équilibre et l’esthétique du yoga présentée à travers un prisme artistique. Les images sont belles, la musique prenante, et tout incite à pratiquer le yoga nu sur la plage…
Et, précise Maria Chill, déjà vue près de 11 000 fois depuis le 8 décembre, « cette vidéo est réalisée en stricte conformité aux directives de contenu EDSA de YouTube, en soulignant les éléments éducatifs (postures de yoga, anatomie, fluidité des mouvements); l’analyse documentaire du processus créatif; l’étude scientifique de l’équilibre, de la forme et de l’alignement du corps; l’interprétation artistique de la lumière, du calme et de l’harmonie visuelle».

Chaque posture, angle et choix d’éclairage a été conçu pour mettre en valeur les qualités artistiques et méditatives du yoga — jamais la sensualité. L’intention est de célébrer la forme, le souffle et le calme comme expressions de paix intérieure et de discipline créative.
Soumis à une restriction d’âge et entièrement conforme aux normes communautaires de YouTube, ce contenu « évite l’objectivation et se concentre uniquement sur l’art, l’éducation et l’exploration de la photographie nue en beaux-arts.» Une vraie démarche naturiste, conforme aux intentions de ses créateurs.« À travers « The Flow of Stillness », nous invitons artistes, photographes et praticiens de yoga à apprécier la poésie visuelle du mouvement, la connexion entre corps et environnement, ainsi que le potentiel créatif de la lumière et de l’ombre.».

La vidéo (13mn) est visible ICI.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE















