Fin septembre, des naturistes ont perturbé la vie des riverains sur l’Ile de la Réunion. Leur présence à la Rivière des Roches n’étaient pas souhaitée.
C’est le site Freedom qui l’a révélé le 30 septembre. « Des touristes nudistes à la Rivière des Roches, à Bras-Panon ? C’est ce qu’une habitante de la ville a confirmé dans une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux ». Sur cette vidéo d’une durée de 7mn publiées sur YouTube montrant des caravanes et des tentes mais occultant les visages, on pouvait voir des touristes (pas des locaux !) qui campaient au bord de la rivière en ayant des pratiques « qui semblent gêner les pêcheurs et les riverains ». Ainsi, est-il précisé, « ils se baignent tout nus (…) Ils allument le feu (…) Il n’y a pas que des adultes qui s’y adonnent, leurs enfants auraient également fait de même, obligeant ainsi les riverains à baisser les yeux ».
La vidéaste amateur a interpellés ces touristes en leur demandant de « respecter les lieux et les lois en vigueurs ». Le site précise que cette plage n’est pas destinée aux nudistes. Comme aucune sur l’île, à l’exception de celle de la souris chaude où la pratique persiste, malgré une interdiction officielle.
Récemment, des membres de l’APNEL avaient créée la polémique en accordant une interview dans un quotidien local pour promouvoir la pratique de la randonue sur l’île.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE