samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuDes photos de nus pour la planète !

Des photos de nus pour la planète !

spot_img

Début mai 2019, après des séances en Sologne, le photographe orléanais David Templier délocalisait ses activités pour photographier des modèles nus sur le sable du Touquet. Ces clichés poursuivaient sa série dédiée à la protection de l’environnement, sous l’œil des médias locaux, tel France 3 Nord Pas de Calais, et presque en direct sur sa page Facebook.

Après avoir casté quelque 70 modèles (700 candidatures reçues) à la suite d’un article publié début mars dans la République du Centre, il a exporté son concept sur le littoral des Hauts de France, en organisant les lundi 6 et mardi 7 mai un shooting sur les plages et dans les dunes du Touquet (Pas-de-Calais).
Les premières avaient ainsi posé nues parmi les arbres et sur la mousse (dans une propriété du sud de l’agglomération orléanaise), les secondes, dont 3 orléanaises, sont allé se dévêtir dans les dunes. « Parties à 5h du matin, elles ont fait l’aller et retour dans la journée, pour être à la sortie de l’école », expliquait le photographe. Sur place, des photos ont même été réalisées avec des drones, pour mieux voir la nature, et la petitesse et la fragilité de l’être humain dans le décor, renforcée par la nudité ses figurants.

David Templier espère avoir terminé ses clichés fin mai.il souhaite ensuite faire publier cette galerie de portraits accompagnée de textes. « Je vise des magazines comme Polka, 6 mois, WE Demain », dit-il, espérant aussi exposer en Orléanais. « Beaucoup font ce geste de poser nu pour le climat. Je leur demande de remplir un questionnaire sur leur rapport à la nature », déclarait-il au quotidien régional.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic