lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuNus confinés pour Spencer Tunick

Nus confinés pour Spencer Tunick

spot_img

Le photographe américain Spencer Tunick, habitué des performances mettant en scène de nombreuses personnes nues n’arrête pas, même pendant le confinement. Il devient même créatif, puisqu’il propose, tout simplement, un nouveau projet « Restez à l’écart ensemble, 2020« .

Version non censurée

Cette année, Spencer Tunick avait prévu de se rendre au Mexique pour diriger des participants à un refuge de papillons, dans le but d’attirer l’attention sur la conservation. Mais lorsque les quarantaines COVID-19 ont commencé, ses projets ont été brusquement annulés. « Il a passé des semaines à errer autour de sa maison sans but, tapant « vaccin » dans Google encore et encore, ne sachant pas quoi faire alors qu’il était incapable de travailler« . Il vit dans la ville de Ramapo, dans le comté de Rockland à New York, où le gouverneur Andrew Cuomo a déclaré une zone de confinement en raison du nombre de cas de coronavirus. Et il a un parent qui se remet du virus. Il avait envisagé une performance locale, avec des participants debout à 12 pieds l’un de l’autre, mais l’a rejeté. « Tout est tellement écrasant pour moi en ce moment que je ne pouvais même pas lever le petit doigt pour faire quoi que ce soit. C’est bizarre. J’avais toute cette liste de choses que je voulais faire. J’allais passer par mes négatifs, j’allais apprendre Lightroom, qui est une application de retouche photo », dit Tunick. «J’étais comme, je vais faire tellement à la maison et puis je suis devenu tellement déprimé que je ne pouvais même pas faire quoi que ce soit. Les jours sont allés si vite« . Et c’est en discutant avec une amie qu’il a décidé de se lancer ce projet presque virtuel. En deux versions, dont une censurée pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Version non censurée et suite de l’interview à lire ICI.

Et, si vous souhaitez participer, un seule méthode : envoyer une photo par e-mail à s.tres.tres.tres@gmail.com ou sur Instagram : instagram.com/spencertunick

Ses ouvrages, séries et installations à découvrir ICI.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic