jeudi 28 septembre 2023
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuLes nus artistiques de Bernard Delhalle

Les nus artistiques de Bernard Delhalle

spot_img

Bernard Delhalle, photographe lillois, vient de publier son premier ouvrage, après 15 années de pratique du nu artistique. Intitulé “Remettre les pendules à l’heure“, vantant le nu artistique comme une thérapie, cet ouvrage aborde aussi l’histoire de la beauté féminine, et l’influence des réseaux sociaux.

Depuis quinze ans, le photographe lillois Bernard Delhalle met son talent au service du nu artistique“, explique le quotidien La Voix du Nord, dans son édition du 5 février 2021. “Formé auprès de grands directeurs photo qu’il a côtoyés pendant plus de vingt ans en tant qu’éclairagiste sur les plateaux de télévision“, il se consacre à la photographie depuis le début des années 2000. Sa connaissance de la lumière l’a aidé à élaborer son propre style, à jouer avec les ombres pour maîtriser le clair-obscur. “Portraitiste dans la lignée des fameux Studios Harcourt, Bernard Delhalle est devenu un spécialiste du nu artistique, reconnu et apprécié par les femmes qui posent pour lui“.

Peu à peu, et à leur demande, il s’est tourné vers la photothérapie. Les sujets qu’il photographie ne sont pas des mannequins. « Ce sont, dit l’artiste, des madame Tout-le-Monde d’âges divers qui souffrent d’un manque de confiance en elles et ont du mal à accepter leur physique. Pour elles, une séance de nu artistique équivaut ainsi à une thérapie où le regard que je porte fait office de remède. »

Le travail de Bernard Delhalle a fait l’objet de plusieurs expositions, notamment en milieu hospitalier. Aujourd’hui, l’artiste a décidé de réaliser une rétrospective de ses années de photo afin de faire découvrir son art à un large public. C’est la première fois qu’un livre lui est consacré. “Remettre les pendules à l’heure n’est pas un simple ouvrage de photos mais une réflexion sur le nu artistique en photographie“. Bernard Delhalle y évoque l’histoire du nu, l’évolution des standards de la beauté féminine, les tatouages, la pilosité, le regard des autres, l’influence des réseaux sociaux sur l’image de la femme.

A commander aux éditions Gilles Guillon. 104 pages, 85 photos. Disponible en librairie. 29€90.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic