mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuLes nus de Mélodie Thiais exposés au CGF

Les nus de Mélodie Thiais exposés au CGF

spot_img

Artiste peintre et styliste modéliste, Mélodie Thiais expose à Yerres jusqu’au 19 mai. Une cinquantaine d’œuvres consacrant la femme, nue ou habillée… qui ne laissera pas les naturistes indifférents.

Du 11 au 19 mai 2019, Elodie Poitrat-Thiais, plus connue sous le nom de Mélodie Thiais, présente à Yerres, en Essonne, une grande exposition d’une cinquantaine de dessins, tableaux sur le thème de la femme, et ses créations vêtements, robes de mariée, de soirée, à la salle André Malraux, en centre ville.

Mélodie Thiais a étudié l’Histoire de l’Art et les Arts Plastiques, après son bac, à l’université des lettres d’Aix en Provence. Elle dessine beaucoup et réalise des tableaux sur le thème de la femme, tout en ayant un travail plus « classique ». Au début des années 2010, quand vient le temps d’une reconversion professionnelle, elle intègre l’école de mode ESMOD International PARIS et obtient le diplôme de Stylisme-Modélisme spécialisation Femme maille, avec mention, en 2012.

Après avoir conforté immédiatement son savoir-faire par un stage chez Malhia Kent, Tissage d’Art de Luxe, elle intègre le département Chanel en tant que Styliste Design Textile Haute Couture. Et crée sa marque de prêt-à-porter Femme « A l’Orée d’Eden » en 2013, année où elle obtient le prix Nouveau Talent 2013 du Salon des Métiers d’Art et de l’Artisanat.

Styliste ? Sa spécificité, c’est « la transformation majestueuse de différents tissus par la broderie, le tissage, les incrustations de dentelles et de perles ». Elle imagine une technique d’entrelacement de mailles, qui fait sa marque de fabrique, sa signature, révélée par la sublime robe « AURA », réalisée entièrement en tricot main. Cette exposition constitue donc « un raffinement de robes, tuniques, bustiers et vêtements réalisés sur mesure »…mais pas seulement !

Artiste ! A côté de cela, Mélodie a aussi continué à peindre, à dessiner, à exprimer sa sensibilité et ses engagements dans de nombreuses œuvres qu’elles présentent aussi lors de cette exposition. « Dans cette exposition, je présente la femme nue et habillée, imagine et réalise ses vêtements ». Elle veut simplement témoigner de la vie d' »une femme, « de ce qu’elle peut vivre et traverser tout au long de son existence. Je raconte cette histoire, fil conducteur de cette exposition, en y ajoutant une touche personnelle ». Et, pour cela, elle utilise différentes techniques et outils, qu’elle maîtrise aussi bien l’une que l’autre, tels le crayon, l’acrylique, la sanguine, le stylo ou le pastel gras. « Je souhaite mettre en avant et exprimer la révélation de l’invisible, tant à travers mes dessins et tableaux que mes vêtements et créations textiles ». Et même avec des photos !

Engagée – La condition de la femme la mobilise. elle a ainsi fait un dessin, imprimé sur tee-shirt, pour défendre la cause des femmes battues, ^pour lutter contre les violences conjugales. Et, en septembre 2018, elle est intervenue sur le stand naturiste présent à la Fête de l’humanité, pour faire de la peinture sur corps, le thème étant la liberté de la femme. Son exposition a aussi été présentée en 2018 au Club gymnique de Villecresnes, le club naturiste emblématique de cette commune voisine de Yerres.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic