dimanche 21 avril 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefPolémique et pétition sur l'Ile du Levant

Polémique et pétition sur l’Ile du Levant

spot_img

Le changement de statut prévu de certains établisements hôteliers à Héliopolis, sur l’île du Levant, ne fait pas que des heureux. Si d’aucuns continuent à le défendre comme un lieu de liberté, d’autres craignent qu’il ne devienne surtout libertin.

Depuis mi-avril, un collectif intitulé Le levant authentique a créé sur le site Change.org une pétition titrée Refusons le business du sexe au levant !. Ayant pour objectif minimum annoncé 500 signatures, elle en était déjà à 300 ce jeudi 20 avril à 13h. Ses signataires indignent clairement ne pas souhaiter « qu’Héliopolis devienne très rapidement un petit Cap d’Agde« , refusant « un business du sexe au Levant » et souhaitant « un naturisme authentique« .

Toutefois, précise le texte de cette pétition, « il ne s’agit pas d’opposer les orientations de chacun (hétéros contre homos, bi ou trans) mais bien au contraire d’empêcher tous ensemble que le naturisme libre que nous aimons au Levant devienne un alibi pour la marchandisation à grande échelle d’une pratique sexuelle, quelle qu’elle soit« . Cette pétition serait motivée par l’annonce faite « d’une multiplication annoncée pour cet été d’établissements commerciaux qui veulent faire du Levant une destination sexuelle« .

Publiée sur les réseaux sociaux, l’appel à signer cette pétition ne mobilise pas tout le monde, d’aucuns souhaitant que l’île reste totalement libre, ou s s’inquiétant « de qui est derrière cela« . Et d’autres ne manquent pas de souligner que cette pétition a peu de probabilités d’être satisfaite, « les établissement commerciaux restant maître dans le choix de leur clientèle« .

La pétition peut être signée ICI.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×