samedi 15 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefManifester contre la nudophobie

Manifester contre la nudophobie

spot_img

Dimanche 7 mai 2023, l’association Le Mouvement naturiste appelle à célébrer la « 1re journée mondiale de lutte contre la nudophobie ». Et invite à une marche revendicative à Paris devant la Cour de Cassation.

Initiateur de la «1re journée mondiale contre la nudophobie et pour la culture du corps libre», l’association Le Mouvement naturiste, présidée par Jean-François Feunten, donne rendez-vous le 7 mai à toutes les personnes se sentant concernées pour marquer l’évènement. Cela doit se concrétiser par la «1re Marche Naturist’ pour les libertés» à Paris. Rendez-vous à 14h30 au 5, quai de l’Horloge (1er) devant la Cour de cassation, pour un trajet emmenant ensuite les participants devant le Sénat et l’assemblée nationale.

Les initiateurs de cette manifestation, par cette action revendicative, veulent inciter les élus à promulguer une loi qui « protège la culture du corps libre« , qui « abroge tous les arrêtés anti torse nu, d’interdiction de la nudité ou du naturisme et qui encadre clairement les possibilités pour les collectivités locales de limiter cette liberté individuelle et collective, dans le respect des principes républicains de LIBERTÉ, d’ÉGALITÉ, de FRATERNITÉ et de LAÏCITÉ (s’inspirer du modèle Allemand) » et qui « punisse les actes de nudophobie » en créant « le délit de nudophobie, afin d’en protéger les victimes« .

Dans l’esprit de ces militants, cela retirerait toute légitimité aux procès en cours concernant des personnes accusées d’exhibitition sexuelles pour de simples pratiques naturistes en public, tel le cas d’Hervé Masson, condamné en novembre 2022.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×