dimanche 25 février 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefEn 2024, Festi'Natur sera en Limousin

En 2024, Festi’Natur sera en Limousin

spot_img

Les 6 et 7 juillet 2024, l’association FestiNATUR’ proposera son festival bisannuel en Limousin. Pendant deux jours, animations, spectacles et conférences traiteront d’écologie, d’espéranto et de naturisme.

L’association FestiNATUR’, porteuse du festival NATURist’ por nova mondo, invite à célébrer en Limousin, à Cussac, les 6 et 7 juillet 2024 l’écologie sociale, le naturisme et l’espéranto. Pour elle, ces 3 thématiques « ont des valeurs communes pour imaginer un autre monde, pour que vive la nature et notre vraie nature ».

L’association FestiNATUR’ a pour but de porter ce festival “unique au monde”, le premier qui rassemble écologistes, naturistes et espérantistes, autour de leurs valeurs communes. « Nous partageons en effet l’ambition d’un nouveau monde (nova mondo en espéranto), où chacune et chacun saurait s’émerveiller d’une liberté retrouvée, dans une société de partage, d’écoute et de bienveillance. Ce qui nous anime au quotidien, c’est le respect de soi et le respect des autres, la préservation et la protection de la nature pour un monde vivable ».

Ce Festival est prévu les années paires (2024, 2026,…). Les années impaires, des actions décentralisées seront programmées sous label FestiNATUR’ pour aller à la rencontre des publics, et faire connaître le festival en régions.

Un festival central

L’association veut avec cette 3e édition proposer un lieu central dans l’hexagone, « afin de permettre au plus grand nombre de festivaliers de s’y retrouver ». Il proposera animations, spectacles et conférences sur ses trois axes, dans une programmation offrant au sein du village Natur’ des associations qui oeuvrent avec l’ambition de créer “un nouveau monde”, des producteurs bio et/ou issus de l’agro-écologie et des  artisans ; de la culture avec la découverte de l’Espéranto, des concerts, des arts de la rue, des arts plastiques et du body-painting, des conférences sur les enjeux actuels en matière d’écologie, de philosophie et de bien d’autres sujets encore ; et des épreuves sportives en tenue gymnique (nu) avec la course des Libertés, le tournoi de volley pour l’Égalité, un tir à la corde pour la Fraternité, etc.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic