AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.Le Vallon des Oiseaux, dans les Alpes de Haute-Provence

Le Vallon des Oiseaux, dans les Alpes de Haute-Provence

spot_img

Dans les Alpes de Haute Provence, incomparable bain de nature, inondé de soleil, loin du bruit, le Vallon des Oiseaux nous recentre sur le vrai bonheur, simple.

²Par Joëlle Billat

Un baroudeur hollandais, Jan PASMA, a créé ce site naturiste en 1987. Il quitte tout le monde en fin d’été 2021, victime du Covid. Ses deux enfants, Amanda et Romain, sont aujourd’hui les propriétaires. Ils décident ensemble des projets et des investissements du Vallon, mais seule Amanda, bien secondée par son mari Yoël, gère tout sur place, Romain ne quitte pas son job dans l’aéronautique.

Le cadre, les hébergements

Sous un climat méditerranéen, 50 ha dans le Parc du Lubéron sont offerts aux naturistes qui séjournent au Vallon des Oiseaux. Au printemps, les fleurs envahissent les coteaux de leurs couleurs magnifiques et embaument nos longues promenades.

Flâner en ne suivant que son envie de découverte, nu sous les rayons du soleil que filtrent les arbres, est un grand bonheur, tout simple, mais terriblement bon ! Les campeurs choisissent la grande prairie du bas du village ou les coteaux, près des chevaux qui paissent sur leur terrain en offrant une vue élégante. 191 emplacements de camping se dispersent un peu partout, un espace sanitaire a été entièrement refait offrant le confort de l’eau chaude grâce à la pompe à chaleur et un aménagement pour les jeunes enfants et les bébés.

Les hébergements se situent sur le coteau ou tout près du cœur du Vallon. Les 4 chalets dont 1 luxe, ainsi que les 11 mobil-homes de bonne taille, sont tous équipés de belles terrasses en bois pour profiter de la douceur provençale.

La restauration

Autour des magnifiques bâtiments de pierre, on se retrouve pour boire un verre, siroter un rafraîchissement ou déguster une glace, au cours de la journée. On y vient également le matin pour récupérer les viennoiseries et le pain frais, commandés la veille, pour le petit-déjeuner.

Le soir venu, il est possible de dîner sous un plafond de feuilles de vigne de la généreuse treille, qui forme des arabesques tortueuses ! Les repas au restaurant du Vallon ne sont pas quotidiens, les jours sont indiqués à la réception, mais il est possible, quotidiennement, de prendre un plat préparé, réservé auparavant.

Des apéros surprise, selon les « clients présents, ainsi que des soirées maison organisées avec le cœur » (…)

DECOUVREZ l’INTEGRALITE de l’ARTICLE DANS NATURISME MAGAZINE N°87

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×