lundi 27 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.Le Fiscalou, naturisme au pays de cocagne

Le Fiscalou, naturisme au pays de cocagne

spot_img

Au pays de Cocagne et des bastides albigeoises, dans le Tarn, un voyage enchanteur conduit au Fiscalou à travers les douces collines du vignoble de Gaillac. Joëlle Billat vous y accompagne dans Naturisme Magazine N°82.

Par Joëlle Billat

Photos Laurie Escrouzailles

Anne et Pascal Sol, deux ex-parisiens, peuvent être fiers de fêter leur 10ème saison au Fiscalou, à Puycelsi, en région Occitanie, plus particulièrement dans le Quercy vert. Le changement de vie fut radical, désiré et réussi ! Ils ont créé ici un cadre pour être bien chez soi mais aussi pour cohabiter avec d’autres tribus, d’autres familles, d’autres amis, car le vivre ensemble est conceptuel.

On aime LE FISCALOU pour sa simplicité, pour le calme et le repos, pour l’immersion dans une généreuse nature, pour les hauts feuillus et les pins, pour les 45 emplacements entre 120 et 300 m2 souvent bien délimités par des haies pour les campeurs, pour les 8 jolis chalets de bois bien pourvus de tout le nécessaire, prolongés par leurs terrasses, les pièces indispensables à des vacances estivales. 4 bungalows toilés Mayotte complètent l’offre d’hébergement de cet agréable terrain.

Mais il ne faut pas croire que les activités soient oubliées. Pour tous les randonneurs, 2 nouveaux sentiers ont été dessinés tout autour du domaine de 14 ha. On choisit entre le petit tour ou le plus long qui se poursuit pendant 3 à 4 heures dans le bois. La piscine de 14m X 7m bénéficie d’une rampe pour descendre plus facilement par l’escalier et se laisser glisser dans cette belle eau douce et bleue.
Tout autour du bassin, le dallage du solarium a été entièrement refait, de confortables transats égaient le décor de leur couleur turquoise en nous faisant de l’œil pour nous recevoir et accepter notre besoin de sieste au soleil. Après le repos, après la lecture, nous participons à divers jeux de ballon dans l’eau.

Les parties de pétanque ont ici comme ailleurs, toujours autant de succès.
Au Fiscalou, c’est en lisière de forêt que sont implantés les terrains de boule. On joue avec l’ombre et le soleil en reconnaissant une agréable température moyenne au plein cœur de l’été, dans cette région réputée par ses heures d’ensoleillement (…)

Lire l’intégralité dans Naturisme Magazine N°82

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×