samedi 20 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

Lanzarote, aux Canaries

spot_img

Reconnue par l’Unesco pour son respect de l’environnement, la plus volcanique, la plus fascinante des îles nous propose, au sein du village naturiste Eco Beach Villa. Une pépite !

Par Joëlle Billat

Le village naturiste

Dans les années 1970, un homme d’affaires allemand, Gregor KAISER, décida de créer une communauté naturiste au Nord-Est de LANZAROTE. Le bord de mer est plutôt rocheux, avec des formes invraisemblables mais on se baigne dans des piscines naturelles qui se remplissent au gré des marées, ainsi que dans des criques aménagées de plates-formes et d’échelles. L’eau est divinement claire et agréable.

Le village naturiste se trouve à une demi-heure de la capitale ARECIFE, et de l’aéroport. En suivant la route en direction de OZOLA, ou encore LE JARDIN DE CACTUS, on arrive à MALA. Au milieu du village on tourne à droite en direction de CHARCO DEL PALO, le village naturiste. Puis on sillonne quelques instants au milieu des champs de figues de Barbarie, tout fruits et piquants dehors !

Le village compte aujourd’hui près de 200 maisons enchevêtrées les unes aux autres. Comme partout sur LANZAROTE, toutes les maisons sont blanches, les toitures également, les volets sont verts. Les terrasses ensoleillées et fleuries sont pimpantes, dans les jardins, pas de pelouse mais des cactées de variétés différentes. Des restaurants et un supermarché sont installés dans le village pour la commodité de notre vie de naturiste.

LANZAROTE RETREATS propose un grand nombre de locations sur l’île. Le choix est important parmi les studios, les appartements, les lodges, les villas, les yourtes tout confort… et depuis le printemps 2023,

ECO BEACH VILLA est venue enrichir le choix. C’est la seule villa implantée dans le quartier naturiste dont dispose LANZAROTE RETREATS, mais c’est la plus belle !!! J’ai eu la chance de la découvrir en avril dernier, accompagnée de deux amies Catherine et Sylvie qui ont a-do-ré tout comme moi !

En bordure de mer, une vue à 180° sur l’océan bleu marine est déjà formidable. Une confortable villa de 400 m2 à la décoration design, des tons de bois clair et de beige, des éléments naturels autour des miroirs et des luminaires, dispose de 5 chambres/suites avec coin cuisine, salle d’eau et wc.

Autour d’un décor végétal qui grimpe très haut, s’organisent plusieurs salons aux profonds fauteuils, une grande table dont le plateau rond peut accueillir 10 convives et une plus petite, carrée, pour 4, qui est également parfaite pour faire des jeux de société. 4 des appartements donnent sur l’arrière de la propriété, côté piscine, et disposent de tables et de fauteuils sur leurs terrasses extérieure.

Flanquée de banquettes, une autre grande pièce est utilisée pour pratiquer des séances de yoga, de Pilates, ou pour une soirée dansante privative par exemple (…)

Découvrez l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N° 86

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×