vendredi 20 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirECUILLE: un premier festival pour nos campagnes !

ECUILLE: un premier festival pour nos campagnes !

spot_img

Le week-end du 25 au 27 mai 2018 se tiendra dans le parc du Château du Plessis-Bourré, à Écuillé (49), près d’Angers, le 1er Festival de Nos Campagnes.
« …Fruit de notre culture, de notre histoire, du savoir-faire et de la créativité de nos artisans, le patrimoine français, sous ses multiples formes, nous est envié dans le monde entier et c’est lui que le Festival de Nos Campagnes célèbrera… », proclament ses organisateurs. Un festival pas très éloigné de deux lieux d’hébergement naturistes angevins, Natanjou et Les Saulaies .
Annonçant une vraie fête « …autour de ce qui fait la beauté de la France… », le « grand » et le « petit » patrimoine architectural, l’art du jardin, l’artisanat de luxe, le savoir-faire des artisans, l’artisanat populaire, ils veulent mettre en  valeur « …la merveilleuse qualité des productions de nos agriculteurs et de nos viticulteurs qui dessinent nos paysages ruraux mais aussi nous régalent de leurs produits inégalables… ».
La manifestation est construite autour de six villages qui regroupent les meilleurs acteurs dans six secteurs différents. Le village « Jardins et Paysages » sera le lieu des créateurs de végétaux, des pépiniéristes, horticulteurs et spécialistes de l’entretien,  proposant aussi ce qui permet d’habiller parcs et jardins, les mobiliers, les serres, les pergolas, sans compter tous les matériels et outils indispensables.
Les autres thématiques développées sont « Histoire et Patrimoine », « Métiers d’Art », « Art de Vivre », « Gastronomie et Nectars », « Ruralité et Spectacles Vivants ». A chaque détour, des dizaines de stands montreront tout le savoir-faire des artisans, des produits de qualité et tous les services qui agrémentent l’environnement, les intérieurs « cosy »…comme les loisirs et activités sportives de campagne.
Au programme, de nombreuses animations, tels des pigeons culbutants, d’élégantes amazones, des fauconniers et des petits canots de collection, tout autant que des démonstrations du travail des chiens de bergers, les musiques de tradition, « L’opera ma non tropo » de Trainet à Stromae, le Cabaret Champêtre, etc.
Cette journée conviviale et festive s’achèvera le samedi soir par un feu d’artifice exceptionnel tiré sur la façade du château.
« …Et comme nous sommes bons vivants, comme tous les français, vous trouverez sur la place du marché les plus délicieuses spécialités venues de tout l’hexagone, les salaisons, les fromages, les viandes, les légumes et quelques bonnes bouteilles… ».

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic