vendredi 20 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLe parc Terra botanica fait des prix aux naturistes !

Le parc Terra botanica fait des prix aux naturistes !

spot_img

Depuis 2014, le parc du végétal angevin Terra Botanica à enregistré plus de 100 000 visiteurs par an, avec notamment une augmentation de 15% de sa fréquentation en 2017. Un beau record pour ce parc unique en Europe, situé à Angers, qui a une autre spécificité : être le seul parc thématique français à faire des réductions aux détenteurs de la licence naturiste délivrée par la fédération française ! Alors, qu’en est-il à l’aube de l’ouverture de sa 9e saison, le 1er avril 2018 ?

« …À l’heure du bilan de la saison 2017, tous les signaux du site Terra Botanica sont aux verts et le parc enregistre des hausses dans tous les secteurs : + 34 % pour les Pass Annuel, + 30 % pour les groupes, scolaires et ateliers pédagogiques, + 4 % pour le Centre d’Affaires, des réseaux sociaux en hausse qui atteignent 4.3/5 d’avis positifs et beaucoup plus de visiteurs étrangers. Le chiffre d’Affaires est lui aussi en nette hausse de 13%… » expliquent les responsable de ce site, second parc de loisirs des Pays de la Loire après le Puy du Fou.
Pour Christian Gillet, président du GIP Terra Botanica et du Conseil départemental du Maine-et-Loire, «…La progression constante de la fréquentation est une excellente nouvelle. Elle confirme notre stratégie. Au-delà de ces chiffres, c’est aussi le rayonnement tout entier du site qui est à souligner : le regard des visiteurs et des observateurs a radicalement changé en trois ans, le bouche à oreille fonctionne, les professionnels du végétal sont à nos côtés… »
La saison 2018 débutera par une explosion de bulbes avec les Printemps de Terra, les 1er et 2 avril. Terra Botanica est situé aux portes d’Angers. « …A la fois ludique et éducatif, le parc offre une totale immersion dans le monde végétal, à travers quatre univers mis en relief par le savoir-faire botanique et horticole de l’Anjou… ».

Au détour des Grandes explorations, le visiteur voyagera en terres inconnues sur les pas des grands explorateurs du XVIIe et XVIIIe siècle à la conquête des trésors botaniques. Au sein de l’espace, Le végétal insolite, le visiteur peut découvrir des espèces de cultures différentes et qui façonnent les paysages des quatre coins du globe : des rizières d’Asie aux serres d’orchidées et de cactus. L’escapade en Anjou est un univers qui rend hommage au terroir angevin, avec notamment la Roseraie constituée de plus de cents espèces de roses. Enfin, Aux origines de la vie retrace plusieurs millions d’années de secrets du monde végétal et de découverte historique.

Hébergements naturistes proches : Natanjou, Les Saulaies.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic