samedi 3 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilA l'afficheUn court métrage pro-naturiste

Un court métrage pro-naturiste

spot_img

Intitulé sobrement « Le nudiste », le court-métrage d’Alejandro Waudby a été primé à Séville en 2014. Réalisé en noir et blanc, bien écrit, il méritait d’être remis à l’honneur, ce qu’a fait récemment sur Youtube la Fédération naturiste québécoise.

Cela le méritait. Inspirant sans être outrageusement militant, le court-métrage signé Alejandro Philip Waudby a été récompensé en 2014 par le jury du VII Prix du film de l’Université européenne de Séville, « après délibération appropriée« , comme disait le communiqué officiel. Ce jury comprenait : le directeur du Centre pour les initiatives culturelles de l’Université de Séville (Cicus), Concepción Fernández; Professeur Virginia Guarinos Galán, du Département de communication audiovisuelle et de publicité de l’Université de Séville; le directeur du Festival du film européen de Séville, José Luis Cienfuegos; Sonia López Truyo, spécialiste technique au Centre pour les initiatives culturelles de l’Université de Séville; et José Luis Hohenleiter Barranco, chef de service du Cicus.

Le prétexte du film est simple. Un jour, sur une plage, un jeune garçon croise un couple de naturistes. L’étrangeté de la situation le fait réfléchir, et en comprendre la philosophie. Mais va-t-il passer à l’acte ? Quand ? Tout n’est pas si simple.

Le film est bien fait, sans faux-semblant, et mérite d’être largement diffusé. C’est ce qu’a fait en août 2021 sur Youtube la Fédération québécoise de naturisme, l’attribuant peut-être par erreur à l’Italie. Bien qu’elle ne compte que 307 abonnés, le court-métrage a déjà été vu près de 68 000 fois.. La Fédération française de naturisme pourrait s’en inspirer…

Alejandro Philip Waudby est diplômé en communication audiovisuelle de l’Université de Séville. Depuis l’obtention de son diplôme, il a fait des recherches indépendantes sur des questions liées au transmédia, aux jeux de réalité alternative, à la gamification et aux nouveaux formats en général, écrivant de petits articles et capturant les connaissances acquises dans différentes œuvres. Depuis 2011, il forme le collectif audiovisuel Woma Creaciones avec d’autres jeunes étudiants universitaires, « démontrant que la production de guérilla 2.0 et la créativité collective sont plus que compatibles ».

Voir le film proposé sur Youtube ICI.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic