0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilA l'afficheLe Domaine de Chaudeau, en Dordogne

Le Domaine de Chaudeau, en Dordogne

spot_img

Séduire les amoureux en quête de tranquillité, de nature, d’air pur et de silence, est le but atteint parle Domaine de Chaudeau depuis 1972 ! Joëlle Billat présente ce réputé centre naturiste de Dordogne dans Naturisme magazine N°88, daté octobre-novembre-décembre 2024.

En 1972, Monsieur VERHAEGHE, le grand-père néerlandais, a eu l’idée audacieuse de créer
un camping à la ferme, dans ses bâtiments, avec un petit sanitaire, sur la commune de St-Géraud de Corps, près de Bergerac. Avec son fils Guy, les idées évoluent dans leurs têtes, les projets s’étudient puis se concrétisent, avec succès, c’est satisfaisant !
Les deux hommes travaillent, et après des études de sol, deux étangs sont créés, un sera
dédié à la baignade, et le second deviendra poissonneux et ravira les pêcheurs amateurs ou chevronnés.
En 1993, c’est l’agrandissement. De spacieux emplacements sont dessinés dans ce domaine agréablement boisé de charmes et de chênes. On fait la découverte de sources d’eau chaude et d’eau froide sur ce terrain qui comptabilise aujourd’hui 53 ha.

Virginie VERHAEGHE, la petite fille du créateur, a pris la suite de son papa. Aidée de toutes
parts par Xavier, son compagnon, le couple dirige le Domaine de CHAUDEAU depuis 9 années maintenant. Il est agréable de voir les générations se succéder sur certains
domaines naturistes.

Le cadre, la restauration

Une grande bâtisse à l’entrée regroupe la réception, le bar, le restaurant ainsi que l’épicerie. Quelques marches sont encadrées de fleurs colorées qui nous souhaitent la bienvenue en distillant de doux effluves. Proches de ce bâtiment, nous trouvons des aires de loisirs, implantées sur une grande prairie sans arbres. Des transats font la ronde autour de la piscine hexagonale de 200 m2, chauffée uniquement par le soleil.
Les jeunes enfants s’ébattent autour des jeux en bois, sur une aire qui leur est dédiée, un peu plus haut sur la prairie(…)

Lire l’intégralité de l’article dans naturisme Magazine N°88

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×