samedi 20 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilA l'afficheDomaine de Bélézy, en Vaucluse

Domaine de Bélézy, en Vaucluse

spot_img

On s’arrête, on inspire fort, les effluves de lavande chatouillent le nez, les champs d’oliviers, de cerisiers, de vignes s’étirent autour de nous, nous sommes au cœur de la Provence, entre le Mont Ventoux et le Lubéron. C’est ici que Le Domaine de Bélézy***** nous attend pour de merveilleuses vacances, dans le Vaucluse, sous le soleil de la région PACA.

Par Joëlle Billat

Photo France 4 naturisme – Celine Hamelin

25 ha de nature, une grande pinède, et des arbres centenaires encadrent le Mas du 18ème siècle du domaine de Bélézy, à Bedoin, en Vaucluse (84).

Le Domaine de Bélézy *****

On se présente à la réception. De larges sourires nous accueillent et nous expliquent tout ce qu’il faut savoir, en nous remettant les clés du paradis ! Sur un terrain très légèrement vallonné, le grand mas rose aux volets vert olive s’impose, majestueux.

Respect pour son grand âge et sa physionomie toujours pimpante. On sent qu’il est heureux de nous recevoir, qu’il nous tend les bras !!! Depuis 55 ans environ, Bélézy accueille des naturistes, sur la commune de BEDOIN.

C’est CAP FUN, leader de l’hôtellerie de plein air, qui a repris ce magnifique domaine à la fin de l’année 2021. Pascal BEGNIS a été nommé directeur du domaine de Bélézy, à ce moment-là. Il connait parfaitement les lieux puisqu’il y travaille depuis 1989.

Natif de la commune de BEDOIN, après avoir fait sport-études ski à BARCELONNETTE, il exerce son métier de professeur de ski l’hiver et aide son papa, forestier sur le Mont Ventoux le reste de l’année.
Ils créeront une des premières fabriques françaises de charbon de bois à BEDOIN.

Les équipes de l’accueil, de l’animation et du restaurant sont toujours les mêmes. 10 à 15 personnes travaillent sur place à l’année, mais ils sont  60 en saison, pour toujours être proches des vacanciers, quels que soient les souhaits et les aléas de la vie.

Photo France 4 naturisme – Celine Hamelin

Les hébergements

Une grande diversité d’hébergements tout confort, pour tous les budgets, est proposée parmi la centaine implantée ici.

Des maisonnettes, des mobil-homes, des bungalows en bois, des bungalows-suite, des tentes sur pilotis nichées sur la colline, des roulottes, des tentes lodges ou safari… chacun trouve son bonheur et profite des grandes terrasses attribuées aux hébergements petits ou grands.

Il est agréable de constater que les chalets sont orientés avec attention pour éviter les vis-à-vis, que l’intimité de chacun est respectée en jouant avec les arbres et autres plantations, tout en conservant une vue dégagée.

Le camping dispose d’environ 200 emplacements où la lumière joue au travers des branches en dessinant des ombres magiques. De grands emplacements pour les très gros camping-cars, les autres ont bien leurs aises tout de même sur les 25 ha que compte le Domaine ! A l’intérieur du mas, un grand dortoir héberge les jeunes qui ne passent que quelques jours, dans des cabines qui disposent de 4 lits superposés (…)

Photo France 4 naturisme – Celine Hamelin

Découvrez l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°85

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×