jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéTous à poil, toutes à nu

Tous à poil, toutes à nu

spot_img

Fortement pénalisés par les mesures de confinement, des centaines d‘artisans et commerçants n’ont pas hésité à « se mettre à poil » devant l’objectif et sur les réseaux sociaux pour montrer leur désarroi. Dans plusieurs villes, l’opération s’est aussi concrétisée par l’édition d’un calendrier 2021, à des fins souvent corporatistes, mais pas toujours, comme à Saint Malo.

L’initiative, inscrite sur Helloasso, relayée par Instagram et Facebook, a aussi mobilisés les médias bretons *. Et généré une vidéo sur Youtube, réalisée par . Virginie Lizion et Servane Combabessou, créatrice de l’agence Indigo Communication, ont su être réactives et surfer sur l’actu en lançant à Saint Malo le projet intitulé « Tous à POIL. Toutes à NU ».

Cette initiative, qui va au delà de la campagne « Tant qu’à être mis à poil, autant le faire nous-même », a consisté en la réalisation d’un CALENDRIER 2021 qui se veut aussi « solidaire, artistique, et responsable ». Car, pour cela, « 12 Artistes-Photographes ont mis en lumière 12 Femmes & 12 Hommes. 24 personnes mises à NU, exerçant un métier-passion qui « trinque » en 2020, en cette période de crise sanitaire ! Economiquement, mais pas que… Emotionnellement, aussi !« .

Le choix de la sobriété, et peu d’images dévoilées, avant sa sortie, le 20 décembre.

Ainsi, disent-ils, « Artiste, Cafetier, Infirmière, Restauratrice, Guide-conférencière, naturaliste, Technicien des arts, Hôtelier, Commerçant.e, Coiffeur, Barbier. Ensemble, nous avons envie de rester solidaires – artistes – et responsables. De faire du bien en cette période de crise !« . Ils ont donc accepté de poser nus dans leur établissement, pour réaliser un calendrier tiré à plus de 2000 exemplaires, et de le mettre en vente au profit de 3 associations : Le Goéland, Les P’tits Doudous et COEF 180.

Plus d’info sur la page Facebook, sur Instagram, et surtout sur le site helloasso .

  • Les médias qui ont relayé : Ouest-France Saint-Malo, Le Télégramme Saint-Malo, Le Pays Malouin, Radio Parole de Vie, France Bleu Armorique, France 3 Bretagne, Saint-Malo Pratique et Agendaou.fr, Bretagne Vallée de la Rance-Côte d’Émeraude, ainsi que la Fédération du Commerce du Pays de Saint-Malo, et la Ville de Saint-Malo.
Un véritable objet artistique, à Gérardmer

A noter des initiatives similaires d’autres commerçants, moins médiatisées car à profits corporatistes, à Fougères (Ille et Vilaine), à Sucy en Brie (Val de Marne), Montoroux (Var), à Gérardmer (Vosges), dans le Berry, ou à Montpon-Ménestérol (Dordogne).

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic