jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéMobilisées pour le monokini

Mobilisées pour le monokini

spot_img

L’info a été publiée sur Perpignan Infos le 14 septembre, puis relayée sur les réseaux sociaux. En réaction à l’intervention des gendarmes le 20 août sur la plage de Sainte-Marie la Mer pour réprimer une pratique du monokini, des femmes se sont mobilisées, soutenues par le photographe Jimmy Phan.

Suite à cet incident et à l’initiative de Claudine (une abonnée de Perpignan Infos) et en partenariat avec Jimmy Phan Photography, ils ont décidé de créer un groupe privé sur Facebook dans le but de proposer un rassemblement de femmes avec pour objectif de réaliser une photographie seins nus afin de revendiquer LEUR LIBERTÉ DE DÉCIDER. Le groupe compte aujourd’hui un peu plus de 340 femmes d’âges, de religions et de milieux sociaux différents.

Récit de Claudine : « La photo a eu lieu ce dimanche 13 septembre 2020 vers 11h30 (le temps que toutes les participantes arrivent). Nous n’étions pas beaucoup seulement 19 sur les 343 membres. Nous nous savions encouragées par le reste de la troupe. Pour certaines le pas à franchir était trop grand, trop dur visuellement et nous respectons ce choix également. Merci à celles qui ont pris position sur le sable. Chacune est repartie de son côté, fière d’avoir posé et d’avoir montré que notre corps nous appartient, que nous faisons ce que nous voulons avec celui-ci, STOP à la dictature instrumentalisée. Certaines femmes ont milité pour les droits des femmes et sont prêtes à RECOMMENCER !« 

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic