mercredi 7 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéLucie Lucas à poil pour soutenir le bio

Lucie Lucas à poil pour soutenir le bio

spot_img

Mercredi 2 juin 2021, la comédienne Lucie Lucas a posté une photo d’elle nue sur Instagram en soutient aux agriculteurs bio, qui manifestaient ce jour là à Paris. Un soutien qui fait écho à son engagement sur une liste écologique aux élections régionales en Bretagne.

Les agriculteurs bio se sont mis à poil sur les réseaux sociaux pour protester contre une loi sur l’agriculture qui lui est défavorable. En espérant est au moins mille à Paris ce mercredi 2 juin 2021 pour manifester leur mécontentement, comme l’explique une vidéo et un article du quotidien le Parisien. Et, ce même jour, la comédienne Lucie Lucas, connue pour son rôle dans Clem, postait une photo d’elle nue sur Instagram pour soutenir leur combat, qu’elle partage en s’engageant aux prochaines élections régionales en Bretagne, sur une liste écologique. Voici son texte d’accompagnement :

Les agriculteurs bio manifestent aujourd’hui à Paris et dans chaque département pour dénoncer les propositions discutées dans le cadre de la nouvelle PAC (la Politique Agricole Commune) et qui mettraient «#LaBioAPoil » 📢
Le 21 mai dernier, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation @julien.denormandie, a présenté des renoncements irresponsables pour l’emploi agricole, l’environnement et la prise en compte des attentes sociétales. Résultat des courses : les agriculteurs qui ont choisi un modèle agricole sans pesticide ni engrais de synthèse (et qui améliorent tous les jours la biodiversité, le climat et la santé) vont perdre en moyenne 132€ par hectare et par an, c’est à dire en moyenne 66% de leurs aides ! De quoi mettre le bio complètement à poil…et décourager toute transition agroécologique par la même occasion… Pourtant nos impôts devraient servir à soutenir et financer la transition de nos territoires vers l’autonomie et la résilience dans la fraternité ! Pas à aggraver les injustices, la propagation de la pollution et la destruction de la biodiversité. C’est une honte !
Un changement de cap est indispensable pour assurer un renouvellement générationnel parmi les agriculteurs, gagner en résilience face au changement climatique, préserver la biodiversité et les ressources naturelles, amoindrir notre dépendance en fruits et légumes importés, etc.
Partageons cette action et signons la pétition disponible dans ma bio adressée au Président de la République pour soutenir les agriculteurs-rices bio ✊🏻

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic