Poppy Montgomery, actrice de FBI : portés disparus, Unforgettable, et récemment héroïne de Reef Break, vu en 2020 sur M6, aime être nue, et le montrer sur Instagram. Le 7 octobre 2020, ses tétons ont été censurés.
Habituée à se montrer dans le plus simple appareil, elle n’avait jamais osé pour autant en montré trop. et cette censure l’a révoltée, au point d’exprimer sa colère sur le réseau social.
Extrêmement à l’aise avec son corps, n’hésite pas à apparaître régulièrement nue sur Instagram, ne manquant pas d’inventivité pour cela. Mais, à chaque fois, le bout de ses seins était caché, de différentes façons. Sauf ce mercredi 7 octobre, où elle a partagé un cliché d’elle montrant la pointe de ses seins (un bain de soleil), « le tout sans une once de vulgarité« , objet de la censure.
Et cela a valu un autre post en réponse, le lendemain, où elle s’exprime de façon très claire : « Le mamelon féminin a clairement beaucoup de pouvoir pour qu’Instagram supprime le post DEUX FOIS ! Un mamelon masculin est bien, mais un mamelon féminin est considéré comme offensant et classé dans la catégorie « activité sexuelle »« , a-t-elle posté, en révélant la photo qu’elle comptait mettre, avec le message d’Instagram qui explique que la publication a été retirée pour cause « d’activité sexuelle« . Ce qui l’énerve particulièrement c’est que, si un homme poste une photo de lui avec ses mamelons visibles, sa photo ne sera pas supprimée, alors que pour une femme oui.