samedi 3 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéDes autocollants contre la censure

Des autocollants contre la censure

spot_img

En décembre 2021, les Epica Adwards ont primé une société espagnole pour la création d’autocollants « féministes » valorisant des seins. Ceux-ci sont destinés à défendre le « topless » sur les réseaux sociaux.

La campagne Boobsstickers, créée par la société de production espagnole ‘be sweet’, a été la seule campagne espagnole sélectionnée aux Epica Awards, les prix internationaux annuels dans lesquels les journalistes jugent la créativité publicitaire. Créée pour le leader irlandais des implants mammaires GC Aesthetics, la campagne Boobsstickers est apparue à l’été 2021 dans le but « d’aider les femmes à profiter au maximum seins nus sans critique, sans censure, sans jugements et sans voyeurs  » .

Comme l’a expliqué Be sweet dans un communiqué, cette série d’étiquettes personnalisées a été imaginée pour être utilisée sur Instagram. De cette façon, disent-ils, « les utilisateurs pourraient télécharger des images topless sur le réseau social et couvrir leurs seins avec des autocollants« .

Dans l’esprit estival, ces stickers ont été conçus « avec des tons joyeux et des couleurs vives, qui étaient accompagnés de puissants messages de dénonciation contre tout ce qui empêche les femmes de profiter de leur corps et de l’été « . Au total, six versions de message étaient disponibles : Ne plus regarder (Plus de voyeurs); Plus de honte corporelle (Plus de honte corporelle); Plus de préjugés (Plus de préjugés); Ne plus juger (Plus de jugements); Plus de censure (Plus de censure); Plus de haineux (Plus de haineux).

En plus de prôner la liberté d’aller topless librement, cette campagne remettait aussi en cause « la censure qui existe sur les réseaux sociaux comme Instagram, qui interdit l’affichage des tétons féminins« .

Voir la vidéo de présentation ICI.

La campagne, précise certains médias, « est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux et des milliers de femmes ont utilisé ces autocollants contre la censure. Tel que publié par la société dans un communiqué, plus de 150 000 interactions des autocollants, plus de 9 millions de visites et une croissance de 1 200 % des interactions par rapport à la moyenne de la marque« .

Cette campagne était la seconde réalisation de be sweet pour GC Aesthetics, qui cherchait à réitérer le succès de « An amazing pair of books ». Dans ce document, ils valorisent « la variété de formes et de tailles de seins féminins, la comparant à la variété de formes et de tailles de livres, vantant leur caractère unique et leur beauté ».

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic