jeudi 9 février 2023
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéCalendriers 2023 : le nu a bon MIN

Calendriers 2023 : le nu a bon MIN

spot_img

Ultime livraison pour 2023. En toute nudité pour les calendriers, il y a cette fois des salariés du MIN de Toulouse et toujours des agriculteurs et des rugbymen.

Maguelone Pontier, directrice du MIN deToulouse a joué le jeu des Déesses pour le calendrier 2023.

Grand marché de Toulouse – A Toulouse, le calendrier des Dieux et Déesses du Grand Marché, prévu en édition limitée, a rassemblé 25 entreprises acceptant de se mettre à nu pour la bonne cause. Producteurs, maraîchers, grossistes, etc. ont posé en tenue légère pour ce calendrier 2023 et représentent ainsi toute la diversité de grand marché MIN de Toulouse. Maguelone Pontier, la directrice du site, s’est elle aussi prêtée à l’exercice et a posé sous l’œil de la photographe Emmanuelle Choussy. « Nous avons lancé un appel pour savoir qui voulait participer, explique Anaelle Marie qui gère la communication du MIN. C’est vraiment un projet sur la base du volontariat. ». Et, précise Solaal, « commander un calendrier, c’est lutter contre la précarité alimentaire ! Pour chaque calendrier acheté, 16€ seront reversés à SOLAAL Occitanie, l’association qui facilite le don des agriculteurs aux bénéfices des plus démunis« . Le calendrier propose 25 photos (une page par quinzaine) en format A4.

Pour le MIN de Toulouse, 25 photos, et 25 entreprises concernées.
Le calendrier des agriculteurs de Cote d’Or présenté sur le stand de la ferme.

Agriculteurs – En Côte d’Or, le calendrier des Jeunes agriculteurs 2023 a été présenté sur la scène des chefs, lors de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, avec une déclinaison des mois de l’année associée à une scène champêtre mettant en scène un membre du syndicat agricole dans le plus simple appareil. C’est la quatrième année que des exploitants issus de tout le département se mettent à nu dans leur calendrier (la précédente édition ayant dévoilé des jeunes agricultrices en tenue d’Ève). La vente des exemplaires est destinée à financer des actions de communication positive sur l’agriculture. Dans le Doubs, « tous nus sur ces clichés en noir et blanc, devant la paille, dans une salle de traite ou sur un tracteur, ils sont accompagnés d’éleveuses, également Doubiennes, qui posent en lingerie affriolante« . La séance photo s’est tenue dans deux exploitations du Doubs en juillet. Dans la Loire, les JA ont aussi joué le jeu dans la même tenue, comme précédemment, pour 2023, ceux de l’Oise, de la Somme, du Rhône, du Gers, etc.

Les seniors du CS Vienne rugby.

Rugbymen – Sur une idée de Jocelyn Arnaud que le CS Vienne Rugby vient de mettre en vente un calendrier 2023 qui sort quelque peu des normes habituelles du Club de Nationale 2. Une vingtaine de joueurs du CS Vienne ont participé à cette « mise à nu ». Les photos ont été prises avant ou après les entraînements, à la Maison du rugby, dans les vestiaires ou sur le stade par le photographe Maxime Guigne. Il est vendu 10 euros et l’argent récolté sera reversé à l’association des joueurs pour « développer la cohésion entre les joueurs« .

A Chateau-Gonthier (Mayenne), 20 joueurs du Rugby Club ont aussi posé nu pour un calendrier, une première pour eux. Les photos ont été faites par la secrétaire du club et trois bénévoles, et le montage par la soeur d’une bénévole.

Le calendrier des Gaillards, des rugbymen LGBT.

A Paris, ce sont les membres du club de rugby LGBT les Gaillards qui ont posé pour le calendrier 2023, en deux versions : une soft et une beaucoup plus dénudée. « Nos adhérents savent pourquoi nous faisons un calendrier chaque année : récupérer des fonds pour l’association. Par ailleurs, nous n’avons forcé personne et nous sommes assurés avec les membres de l’équipe que les photos “les plus sensibles” leur convenaient » explique le président, Florent Pallaver. Les bénéfices serviront « à financer les nombreuses dépenses de l’asso (ballons, matériel) et permettre à encore plus d’adhérents de participer à nos tournois européens et mondiaux en finançant une bonne partie des frais d’inscription« .

Et aussi – Pour les amateurs, il y a aussi des calendriers de sapeurs-pompiers (torse nu) et les dieux et déesses de l’Aviron (version 2023 mixte et en couleur)…

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic