lundi 16 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésPeter Misch court vers l'Europe

Peter Misch court vers l’Europe

spot_img

Mercredi 24 novembre 2022, la Cour de cassation a confirmé la condamnation de Peter Misch pour « exhibitionnisme ». Le dernier recours reste la Cour européenne des droits de l’Homme.

Accusé depuis 2018 « d’exhibitionnisme », alors qu’il ne pratiquait que le naturisme en famille, au bord du Gardon, Peter Misch a une nouvelle fois perdu un procès, ce mercredi 23 novembre. La Cour de cassation a confirmé la décision du Tribunal de Nîmes. Mais il n’a pas l’intention d’en rester là, arguant de sa bonne foi et contestant une juridiction obsolète. Peter Misch a la ferme intention de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme, qui siège à Strasbourg, avec le soutien de l’APNEL et du Mouvement naturiste, dont le président, Jean-François Feunteun, appelle a une large mobilisation populaire au nom de la défense des libertés.

Pour beaucoup d’observateurs, ce jugement n’a pas lieu d’être, et doit être combattu, pour le principe et dans l’intérêt de tous les naturistes. « Une issue favorable de la part de la CEDH ne me parait pas impossible, au regard du principe de légalité, du procès équitable (l’enquête était tout sauf équitable) et de la liberté d’expression », a notamment déclaré à ce sujet Maître Frédéric Picard, qui connait bien le dossier.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic