La sphère web n’a pas apprécié que Jade Leboeuf fasse du topless à la plage à coté de son fils. Sa pertinente réponse rappelle pourtant un combat que l’on croyait révolu depuis les années 70.

Après une visite en famille au château de Chambord, Jade Leboeuf, la fille de Franck, et toute sa famille sont allé à Minorque. Mais sa pratique topless postée sur son compte Instagram n’a pas été appréciée par tous ses 302 000 abonnés. Sur l’un des clichés publiés, elle apparaît de dos mais sans le haut, « montrant » qu’elle est seins nus en public sur la plage. Scandale ? « Un peu de respect pour les enfants des autres, passons pour le vôtre s’il a l’habitude de vous voir à poil mais s’il y a plein de monde, quand même hein !» écrivit l’une d’elles.
C’est dans une « story » que Jade Lebœuf a répondu à sa détractrice, précise le média Public, relayé par Sobusgirls et 20minutes. « Le problème n’est pas qu’une femme soit seins nus sur une plage, le problème, c’est l’hypersexualisation du corps féminin » a-t-elle répliqué, en enfonçant le clou. « Un torse d’homme ne choque personne, mais celui d’une femme dérange ? Ce n’est pas une question de respect, c’est une question de conditionnement. Les enfants ne naissent pas avec cette vision sexualisée, ce sont les adultes qui la leur transmettent ». Jade a conclu en rappelant, à juste raison, que le topless était « une pratique légale » et relevait « du choix de chacune ». Il semble que ce soit encore utile de le rappeler.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE