lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesUn décolleté ministériel contesté !

Un décolleté ministériel contesté !

spot_img

Est-ce une nouvelle pandémie ? Les critiques contre l’apparence féminine n’ont pas de frontières, et, depuis le début octobre 2020, c’est la première ministre finlandaise, qui en est victime. Sanna Marin n’aurait pas dû, parait-il, poser avec juste une veste, montrant un décolleté jugé trop prononcé !

Alors que des internautes ont jugé inappropriée une photo de la Première ministre, Sanna Marin, publiée par un magazine de mode où elle apparaît en décolleté, des centaines de Finlandaises et Finlandais ont dénoncé récemment la « misogynie » des critiques.

Comme l’ont relevé à l’unisson les médias français, dont Ouest France et le Figaro, reprenant les informations du journal Le Monde, « #Imwithsanna ». Depuis ce week-end, ce hashtag fait le tour des réseaux sociaux en Finlande. En soutien à leur Première ministre, Sanna Marin, critiquée pour sa tenue, des centaines des Finlandaises et Finlandais ont posé en décolleté sur les réseaux« .

La chef du gouvernement âgée de 35 ans, s’est retrouvée au centre de cette polémique après avoir posé pour le magazine féminin Trendi. Le cliché est apparu sur le compte Instagram du mensuel le 9 octobre indique Le Monde. « La Première ministre pose avec un blazer noir sans rien en dessous, les mains croisées sur son ventre, le regard vers l’objectif. » Bien que sa poitrine ne soit pourtant pas visible, ce cliché a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. « Des internautes ont dénoncé « l’indécence » de sa tenue. Certains l’ont accusé de « jouer les mannequins » en pleine crise de Covid-19 ou d’utiliser ses fonctions pour faire de la publicité en faveur d’une marque« , rapporte Le Monde.

Les opposants politiques de la Première ministre ont aussi profité de cette photo pour mettre en doute son professionnalisme et ses compétences. Des critiques qui ne sont pas passées auprès de nombreuses Finlandaises et Finlandais. Pour soutenir leur Première ministre, des centaines de femmes ont posté sur les réseaux des photos d’elles arborant un décolleté. Des clichés que le magazine Trendi a repartagé sur son compte Instagram.

À l’âge de 34 ans, Sanna Marin est devenue le dimanche 8 décembre 2019, la plus jeune Première ministre au monde. Elle a succédé à Antti Rinne qui avait démissionné après avoir perdu la confiance du parti du Centre, partenaire au sein de la coalition au pouvoir, à cause de sa gestion d’une grève postale.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic