vendredi 20 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesSeins nus contre les vaches laitières !

Seins nus contre les vaches laitières !

spot_img

A deux jours de la fête des Mères, des militantes de l’association Peta ont manifesté seins nus ce vendredi 5 juin 2020 au matin à Paris place de la Nation pour dénoncer « le calvaire » des vaches dans l’industrie laitière, séparées de leurs veaux à la naissance.

« On prend l’occasion de la fête des Mères pour rappeler qu’il y a des millions de vaches qui dans l’industrie laitière souffrent cruellement de la séparation avec leurs petits. Ces animaux tissent des liens forts avec leurs bébés, tout comme nous« , s’est indignée auprès de l’AFP Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de Peta France.

Devant le monument « Le Triomphe de la République », quatre militantes portant des masques en imprimé vache, les mots « lait = cruauté » peints sur leur corps, ont brandi des pancartes avec les slogans « Pas ta mère ? Pas ton lait ! » et « Sevrez-vous ».

« Le lait implique la cruelle exploitation du lien mère-enfant. Le lait n’est pas une boisson innocente, blanche comme neige ! Mais au contraire extrêmement violente psychologiquement et physiquement pour les vaches qui sont des animaux qui ont un fort instinct maternel« , estime Marie-Morgane Jeanneau. « Quand on les séparent de leurs petits, certaines vaches pleurent pendant des jours !« 

L’ONG de défense animale revendique « de nombreuses alternatives végétales disponibles aujourd’hui » et déplore aussi que « lorsque la production de lait diminue, les vaches sont à leur tour suspendues et égorgées à l’abattoir pour être transformées en viande hachée bas de gamme« .

Peta manifeste à Paris (photo AFP)

Lire la déclaration intégrale de PETA ICI.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

  1. Retirer, dès la naissance, le veau à sa mère, en le nourrissant avec un lait en poudre, est contre nature. Cela est de règle depuis trop longtemps ! Revenons à un cycle naturel mère enfant chez l’animal… (également pour la chèvre & chevreau…) etc…

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic