lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesLes naturistes participent aux initiatives océanes !

Les naturistes participent aux initiatives océanes !

spot_img

Dans le cadre de son programme emblématique des Initiatives Océanes, Surfrider Foundation Europe donne rendez-vous du 22 au 25 mars, pour le weekend de lancement de la 24e édition. Et, comme les années précédentes, des naturistes seront présents à ses côtés, sur le littoral médocain (La Jenny, Montalivet) comme sur la côte méditerranéenne (Paca, Leucate), voire en Charente maritime ou à Berck, dans le Pas de Calais, notamment au sein d’association comme Imaginat, le CSBCA ou la région naturiste PACA.

Pour la 23e année consécutive, Surfrider présente la nouvelle édition des Initiatives Océanes, « Ne laissez plus les déchets vous envahir ». Pour accompagner l’arrivée du printemps, période significative de renouveau et de grand ménage, l’ONG invite les citoyens européens à organiser et participer aux Initiatives Océanes, des collectes de déchets organisées à travers l’Europe sur les plages, lacs, rivières et fonds marins.

Chaque seconde 412 kilos de déchets sont déversés dans les Océans. 100% de ces déchets sont d’origine humaine. Face à de tels chiffres, Surfrider Foundation Europe invite les citoyens européens à agir à ses côtés afin de ne plus se laisser envahir par les déchets.

Depuis plus de 20 ans, l’ONG lutte contre la pollution massive des océans au travers de son programme phare, les Initiatives Océanes. « …Sur l’année 2017, 43 624 personnes se sont rassemblées dans 15 pays européens pour participer et organiser 1 148 collectes de déchets sur les plages, lacs, rivières et fonds marins. Nous sommes heureux de présenter cette année la nouvelle édition des Initiatives Océanes, l’un des plus grands rassemblements écocitoyens d’Europe au travers d’un geste simple, la collecte de déchets. », déclare Andrea Scatolero, chef de projet des Initiatives Océanes.

Aujourd’hui, ces collectes sont non seulement des opérations de collecte de déchets et de sensibilisation à la problématique, mais également un véritable programme d’éducation des citoyens européens. Au travers de ce programme, l’ONG souhaite faire évoluer les comportements et les mentalités pour un réel changement sociétal.

L’urgence d’agir contre les déchets aquatiques
Chaque année, 8 millions de tonnes de déchets finissent dans les Océans. Etouffement des mammifères marins, asphyxie des océans et danger pour l’Homme, cette pollution a des conséquences irréversibles sur l’environnement. Or seule une réduction à la source permettra de lutter durablement et efficacement contre cette catastrophe.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic