lundi 16 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesInvitation angevine à la nudité !

Invitation angevine à la nudité !

spot_img

Les 3 et 4 juillet prochains, l’association Festi’Natur invite à faire la fête en Anjou. Pendant 2 jours, entre stands et animations, trois thématiques seront développées au château de Baugé : naturisme, écologie et espérantisme.

« Vous êtes plus de 800 à suivre festinatur. Pour des questions de logistique, nous vous demandons de prendre des maintenant vos billets sur helloasso si vous désirez venir les 3 et 4 juillet. Pour plus de facilité, connectez vous sur www.festinatur.fr« , indiquait le premier juin le message laissé dans le groupe Facebook dédié. L’organisation de la Festi’Natur bat son plein, malgré les différents avec la FFN, qui ne cautionne pas le projet. Mais qu’importe, « la machine est lancée, et ce sera un succès qui fera date« , affirment les organisateurs, « car c’est une thématique unique, qui fera parler« . Et qui, rappelons le, a pour objet de réunir en un même lieu, la Maison de l’Espéranto, au château de Grésillon, à Baugé, les personnes intéressées par l’écologie, l’espéranto et la nudité en liberté.

La profession de foi de l’association, présidée par Jean-François Feunten, est sans ambiguïté : « FestiNATUR’ a pour but de porter ce festival unique au monde, le premier qui rassemblera écologistes, naturistes et espérantistes, autour de leurs valeurs communes. Nous partageons en effet l’ambition d’un nouveau monde (nova mondo en espéranto), où chacune et chacun saurait s’émerveiller d’une liberté retrouvée, dans une société de partage, d’écoute et de bienveillance. Ce qui nous anime au quotidien, c’est le respect de soi et le respect des autres, la préservation et la protection de la nature pour un monde vivable« . Et le tout est agrémenté d’un certain nombre de vidéos sur Youtube.

Au programme, on y trouve ainsi un village des associations, un village bien-être, des rencontres sportives et culturelles, des expositions, des conférences, du body-painting, un espaces enfants, etc.

Ce 11 juin, alors qu’il était précisé que « si l’on est moins de 1000 participants, ce sera plus simple à gérer » car le pass sanitaire ne sera pas obligatoire, ils étaient 828 dans le groupe. Beaucoup « de belles surprises » sont annoncées dans la programmation pour réunir en toute liberté les espérantistes, les écologistes et les naturistes » tout comme ceux qui s’en sentent proches, sans jamais avoir osé le dire, ou le pratiquer.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic