dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesFESTIVAL : En mai, 10e édition pour la Camargue !

FESTIVAL : En mai, 10e édition pour la Camargue !

spot_img

Du 7 au 13 mai, la Camargue et le delta du Rhône font leur festival, 10e du nom. Une édition, disent les organisateurs, « placée sous le signe de l’engagement, de la passion et de l’amour, aux côtés de MP2018 ». Un évènement qui ne manquera pas de concerner les membres du club  Camargue Soleil, acteurs incontournables de la vie naturiste sur la plage de Piémançon, tout comme les animateurs et habitués du club Martigues Nature Soleil, ou les adhérents de l’Association naturiste phocéenne.

Ouvert avec le bal des Luminéoles, « spectacle féérique et poétique », ce festival se poursuivra avec une programmation enrichie, dotée de nouvelles sorties nature pour mieux se plonger au coeur de la Camargue, des Masters-Classe Nature d’éducation à la biodiversité créés pour apprendre et se perfectionner au côté de spécialistes, et des partenariats renforcés avec le Citron Jaune et les Envies Rhônements dans un objectif commun de sublimer la nature avec la présentation du spectacle inédit « Bamboo Flow » de la Cie Lézards Bleus.

Ce festival comptera des moments importants, notamment avec la participation de Frédéric Larrey, photographe naturaliste, parrain, de cette édition, qui présentera en avant-première son, exposition « En harmonie avec la panthère des neiges ». Et, dans le cadre d’un contrat de coopération entre les Réserves de Biosphères Camargue-Danube, le festival recevra une délégation Roumaine et mettra à l’honneur le Delta du Danube.

A Port-Saint louis, pendant une semaine, ne pas manquer le village de l’oiseau, lieu désormais emblématique du festival, dédié à la découverte, aux rencontres et aux échanges. Au programme : expositions, stands, découverte des produits locaux, animations culinaires et dégustations quotidiennes proposées par le Conservatoire des Cuisines de Camargue, village des Kids, avec des ateliers créatifs, etc.
Le programme 2018 du Festival permettra aussi, aux festivaliers d’accéder à de nombreuses animations : soirées festives, débats conviviaux, spectacles… sans oublier la traditionnelle journée dédiée aux traditions camarguaises.

 

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic