lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus NuesUne paix du corps très naturelle

Une paix du corps très naturelle

spot_img

Paru le 15 mai 2019, le hors-série N°52 (mai-juin) de la revue Psychologies titre «  Etre en paix avec son corps, et comprendre ses complexes », et fait la part belle à la nudité. Destiné majoritairement à un public féminin, il aborde toutefois des thèmes qui concerne chacun.

« Comment faire la paix avec son corps ? Quand il n’est pas sommé d’inspirer le désir, on lui impose de respirer la santé. Ce hors-série remet en question les normes culturelles qui déterminent la façon dont les femmes vivent leur vie et traitent leur corps.

En vente en kiosque jusqu’au 15 juillet

Se réconcilier avec son image, se sentir belle malgré les normes, libérer son corps, telles sont les thématiques qui sont abordées dans ce numéro.

Afin d’en savoir plus sur vous, Christophe André propose le test « aimez-vous votre image ? » . Découvrez comment comprendre vos complexes et prendre soin de vous, et aussi, 8 rituels pour s’aimer mieux. Retrouvez également, dans le cahier spécial Yoga, ses bienfaits sur le corps et l’esprit, 5 bonnes raisons pour s’y mettre. Et 4 pages sont consacrées à la nudité, signées Flavia Mazelin Salvi, sous le titre « Apprivoiser sa nudité », avec renvoi sur le site de la revue pour faire le test intitulé « Comment vivez-vous votre nudité ».

Ainsi, la revue donne des conseils pour se sentir bien nu, appuyés par Jean-Pol Laplanche, gestalt-thérapeute à Reims, et Martine Potentier, masseuse kinésithérapeute et sexologue à Marseille. Et l’article introductif, citant aussi ces deux intervenants, déclare simplement « se sentir bien nu, c’est s’offrir le plaisir de se sentir vivant, d’exister pleinement, d’être en contact direct et total avec son corps et ses sens ».

On notera que la revue Psychologies traite régulièrement de la nudité, de façon positive, et propose régulièrement des tests ou articles sur ce sujet.

Vendu en kiosque jusqu’à la mi-juillet (6€90), ce hors-série est toujours téléchargeable sur  le site de la revue (4€99).

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic