lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésActus Nues20 Femen au Musée d'Orsay

20 Femen au Musée d’Orsay

spot_img

Dimanche 13 septembre, en réponse à une attitude « sexiste » à l’accueil du Musée d’Orsay, 20 Femen sont venus manifesté topless contre l’absurde obscénité. Le 8 septembre, Jeanne, une étudiante en art et littérature, avait été interdite d’entrée pour cause de décolleté jugé indécent, et avait manifesté son mécontentement sur les réseaux sociaux.

«Arrivée à l’entrée du musée, je n’ai pas le temps de sortir mon billet que la vue de mes seins et de mon apparat tout dépoitraillé choque une agente chargée du contrôle des réservations», écrivait alors l’intéressée dans une lettre ouverte au musée. Elle joignait une photo de la robe coupable. « Très vite, l’établissement avait évoqué une «erreur monumentale» de son employée, rappelant que ses visiteurs ne sont soumis à aucune restriction vestimentaire que ce soit. Les Femen l’ont pris au mot », précise le Figaro, qui relate l’évènement.

« Ce dimanche 13, à Orsay, l’allée centrale des sculptures comptait plus de nus qu’à l’habitude. Enfin, de demi-nus. L’établissement a été investi par un groupe de militantes Femen en fin de matinée. Les touristes qui se prenaient en selfie devant les statues de Carpeaux ou se promenaient près de l’Ours blanc de Pompon se sont empressés d’immortaliser la scène« .

Les vidéos diffusées sur Instagram montraient une vingtaine de femmes seins nus et visages masqués, criant : «l’obscénité est dans vos yeux !» ou «ceci n’est pas obscène!». Les militantes ont ensuite quitté les lieux en s’applaudissant bruyamment.

La lettre de Jeanne au Musée d’Orsay

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic