mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerTémoignagesMishiko: ma première fois à Port Leucate

Mishiko: ma première fois à Port Leucate

spot_img

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Michiko. Je suis de nationalité japonaise et j’habite en France depuis bientôt deux ans.

On ne pratique pas le naturisme au Japon, n’est-ce pas?

Pas sous la forme que l’on connaît dans le monde occidental. Mais mes compatriotes et moi-même aimons tout particulièrement aller nous délasser et oublier nos soucis quotidiens dans les nombreux « onsen » (sources chaudes) de l’archipel. Ce sont des bains thermaux chauds, généralement communs, intérieurs ou extérieurs, dont l’eau est issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés thérapeutiques. On s’y rend en famille ou entre amis. La nudité y est bien entendu de rigueur.

Alors, quelle a été votre première expérience en France?

Eh bien, j’ai été invitée à venir passer quelques  jours à Aphrodite Village (Port-Leucate) à la fin du mois d’octobre 2018, plus précisément du 26 au 29 par un couple d’amis franco-japonais, Alain et Atsuko. Tous deux pratiquent le naturisme depuis de nombreuses années. Ils m’en avaient beaucoup parlé et m’avaient même montré plusieurs exemplaires de Naturisme Magazine. J’ai décidé d’essayer.

Comment s’est passée cette première expérience?

Le premier jour de mon séjour, il faisait beau et chaud. C’est tout naturellement que comme mes amis, je me suis déshabillée. Après avoir bu un café, ils m’ont fait visiter le village qui est assez grand et agréable avec notamment deux restaurants et un centre commercial. Il y avait peu de monde en raison de la saison, mais si j’ai trouvé surprenant, c’est certain, de me promener nue, j’ai éprouvé une grande sensation de liberté. Et puis le soleil qui dorait ma peau… Nous avons rencontré plusieurs personnes qui nous ont salués et ne m’ont pas dévisagée de la tête aux pieds. C’était rassurant et très naturel. Nous sommes allés à la piscine chauffée où quelques enfants se baignaient. Nous aussi avons plongé dans l’eau et avons nagé. Se baigner sans porter de maillot de bain, procure une sensation incroyablement agréable. Un peu plus tard, nous sommes allés à la plage où je ne me suis pas baignée cette fois car je suis frileuse! Alain qui fait un peu de photographie a tenu à immortaliser cette première expérience. Heureusement, car les jours suivants, il faisait froid, très froid! La tramontane soufflait.  J’ai remis ma parka jusqu’à mon départ!

Avez-vous envie de recommencer ?

Oui, certainement mais pour au minimum une semaine cette fois. Et… l’été!

Un conseil à donner ?

Oui, partir avec des gens de confiance comme mes amis et ne pas avoir peur d’être regardé et détaillé comme sur une plage « textile », car ce ne sera pas le cas.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic