samedi 1 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLieux de vieNaturisme confiné au pied du Ventoux

Naturisme confiné au pied du Ventoux

spot_img

A Bédoin (84), les Hauts de Bélézy, conjoints au Domaine du même nom, permettent à des naturistes convaincus d’y vivre leur naturisme toute l’année, dans le cadre enchanteur du Mont Ventoux. Annik et Alain nous content leur confinement.

Nous avons la chance d’habiter dans les Hauts de Bélézy. Cet ensemble immobilier est à ma connaissance unique au monde. Il regroupe environ 200 unités d’habitation au sein d’une association syndicale libre (ASL). Dans les statuts de cette ASL, il est écrit que les Hauts de Bélézy sont « à vocation naturiste ». Ils ont des relations étroites avec leur voisin, le Domaine de Bélézy, mais chaque structure est indépendante. Nous sommes une douzaine de personnes à avoir choisi de vivre à l’année dans ce petit paradis, principalement des retraités.

Nous avons la chance de vivre en pleine nature tout en étant à un kilomètre de Bédoin, un village provençal animé toute l’année. Au début du confinement, des vacanciers étaient ici, dans leur maison de vacances, des Allemands, des Belges, des Neerlandais et bien sûr aussi des Français. Ils n’ont pas pu rentrer chez eux mais ne semblent pas mécontents d’être confinuer ici.

Une soixantaine de personnes adhérentes du Club naturiste de Bélézy-Provence (CNBP) vivent aussi à Bédoin même. Une solidarité s’est mise en place au sein de cette « communauté » et les moins fragiles apportent leur soutien aux personnes à plus haut risque. Des initiatives ont émergé à Bédoin afin de fournir des produits agricoles locaux et bio aux habitants et les occupants des Hauts de Bélézy en bénéficient largement. Nous ne pouvons malheureusement plus nous rassembler et le bruit des boules de pétanque ne résonne plus dans les Hauts de Bélézy mais nous avons la chance de pouvoir nous promener dans nos 7 hectares de forêts de chêne et de pins. Les coronilles sont en fleurs et exhalent leur parfum dès que le soleil brille, et il brille souvent.

Annick et Alain M.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic