samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLieux de vieFlower Camping veut plus d'espaces naturistes !

Flower Camping veut plus d’espaces naturistes !

spot_img

Premier réseau hexagonal de campings en franchise, Flower Campings revendique aujourd’hui près de 140 sites sur l’ensemble du territoire français, dont deux dédiés au naturisme, en région PACA, dans les Alpes de Haute Provence, Verdon Provence à Esparron-de-Verdon et Les Lauzons à Limans. Une offre naturiste insuffisante pour Laurent Seigne, Président de Flower Campings.

Flower Campings s’appuie sur un concept à taille humaine, « …basé sur des sites naturels, valorisant la convivialité, l’accueil personnalisé, ainsi que l’ouverture affirmée sur les régions… ». Souhaitant proposer une alternative aux gros complexes d’hôtellerie de plein air, il entend également étoffer son offre grâce à un positionnement en phase avec les nouvelles tendances du secteur. Le naturisme en fait partie, et l’ambition est d’intégrer une dizaine de nouveaux espaces naturistes au cours des 5 prochaines années. mais nul ne peut encore dire si cela fera par le changement de statut de campings actuellement « textiles », par la création de nouveaux sites…ou par l’entrée dans le réseau de campings déjà existants, comme ce fut le cas pour les 2 premiers.
« …Le naturisme se développe en effet de plus en plus avec, par exemple, l’ouverture récente du premier parc urbain naturiste dans le bois de Vincennes, l’ouverture d’une salle de sport dédiée ou même l’accès à des expositions sur des créneaux horaires spécifiques… », souligne Franchise Magazine.  Mais il n’existe que 107 campings dits « non textiles », alors même que, selon une étude Atout France publiée en 2015, « …plus de 15% des clients de campings classiques seraient prêts à tenter l’expérience naturiste… ».
Pour Laurent Seigne, constatant que «…Le camping naturiste est encore marginal en France et a du mal à se développer, mis à part dans quelques gros complexes de type villages vacances… », le souhait de Flower campings  est de se développer sur ce créneau « …pour y implanter davantage l’esprit Flower et proposer aux vacanciers une offre différenciante, en phase avec les nouvelles tendances du secteur : un tourisme expérientiel, authentique et tourné vers la nature… ».

Dans le N°52 de Naturisme Magazine, Cyril, propriétaire du Camping Les
Lauzons, après avoir obtenu le label qualité Tourisme, gage de professionnalisme
du tourisme, se déclarait heureux d’avoir choisi de rejoindre Flower campings. « …Il
nous assure que le plan marketing et la politique tarifaire pratiquée chez Flower lui ont permis de mieux rentabiliser la basse saison et de réagir sur les last minutes en cas de nécessité. Il pense également que le fait d’appartenir à un Groupe reconnu peut inciter les vacanciers à tenter une première expérience naturiste.
D’autre part, la dynamique commerciale de Flower est un plus pour les petits campings individuels… ».

On peut d’onc s’attendre à ce que d’autres campings naturistes rejoignent ce réseau de franchisés dans les 5 ans à venir. Quitte à abandonner du même coup les groupements spécifiquement naturistes ? Les Lauzons appartiennent toujours au groupe Natustar… Mais ces rapprochements sont-ils exceptionnels, ou précurseurs d’autres changements.  Affaire à suivre.

JLB

Légendes : Les Lauzons (photo 1) et Verdon Provence (photo 2)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic