lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerBien-EtreDu yoga nu signé Playboy. Troublant !

Du yoga nu signé Playboy. Troublant !

spot_img

Le yoga nu existerait en Inde depuis des siècles sous le nom de Nagna yoga. Mises en ligne seulement depuis début octobre 2020 sur YouTube par un souscripteur indien (10 000 abonnés), certaines vidéos sont plus que troublantes, bien qu’annoncées « sans intention sexuelle ». Il existe moins voyeur, et plus pédagogique !

Avertissement : « Cette vidéo ne soutient en aucune façon ou n’encourage aucun comportement sexuel ou gratification sexuelle ou contenu sexuel graphique. Cette vidéo est destinée à des fins éducatives, documentaires seulement »

« Le yoga nu est à peu près ce que vous pensez qu’il est« , explique le propriétaire de cette chaine, intitulée « Think and Learn », sans profil défini, qui se contente de reprendre, notamment, des vidéos signées Playboy ou Hegre. « Un cours de yoga nu exige essentiellement que vous vous déshabilliez devant une salle pleine de gens — qui font la même chose — et d’effectuer une myriade d’asanas« .

La vidéo commence effectivement par des poses habillées, puis les mêmes nues. « Il est considéré comme une forme légitime de séance d’entraînement de yoga qui prétend stimuler votre santé globale et de promouvoir la positivité du corps« .

Alors que beaucoup croient que le yoga nu n’est arrivé que récemment dans « l’industrie du fitness« , se référant aux réseaux sociaux, « les experts affirment qu’il existe en Inde depuis des générations, par le nom Nagna Yoga« . D’aucuns se souviendront de l’avoir pratiqué déjà dans les années 60 en centre naturiste.

Mais, à cette époque, il n’y avait que rarement des séances filmées, et certainement pas de façon aussi racoleuse, sans aucun intérêt pédagogique, au vu de certains plans justifiant pleinement le terme « explicit » (!).

Voir (éventuellement) la vidéo ICI.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic