PANIER
Accueil  >  Magazines  >  Naturisme Magazine N°58

Naturisme Magazine N°58

Naturisme Magazine N°58

Magazines
Ref. produit : NM58

Le seul bimestriel fait par des naturistes pour des naturistes !

Un magazine de 64 pages livré chez vous discrètement sous enveloppe opaque.

2019 pour faire du neuf…
Il y a des révolutions qui font du bruit, d’autres qui font du mal, et d’autres encore qui se préparent tout doucement, en coulisse. Dix ans après sa naissance, en 2009, et bien loin des évènements de 1789 ou de l’après-guerre de 1919, Naturisme Magazine évolue, en phase avec les besoins et réalités de l’époque, comme vient de le faire la Fédération Française de Naturisme.
Le 17 novembre dernier, pour la première fois en 68 ans d’existence, son conseil d’administration a nommé une femme comme présidente. Viviane Tiar, tout en restant présidente de la région naturiste PACA-Corse, portera ainsi les couleurs fédérales dans les médias, tout en conduisant une équipe volontaire pour reconquérir un public plus consommateur qu’acteur du naturisme. Une des premières décisions a consisté à déménager son siège social, pour le faire revenir sur Paris, dans le 12e arrondissement, en rez-de-chaussée, avec vitrine donnant sur la rue. Et d’autres innovations se préparent, comme nous le confie dans cette édition, et dans une interview exclusive, celle qui, depuis 12 ans, assure aussi la présidence d’une association de plage naturiste au bord de la Méditerranée.
Une interview exclusive ? Oui, et, surtout, faite en collaboration avec deux jeunes naturistes des Pays de la Loire, dont Maëline, 14 ans, naturiste depuis 6 ans, et déjà militante. Voilà ce qui justifiait pour cette édition de consacrer notre dossier au « Naturisme au féminin ». Un dossier qui constitue le cœur de notre revue, précurseur des autres dossiers prévus dans les mois à venir, et riche en témoignages de femmes, qu’elles soient responsables de centres de vacances ou d’associations, membres de la rédaction de Naturisme magazine ou simples militantes, mais toutes heureuses de partager les valeurs d’un art de vivre qu’elles défendent à longueur d’année. Avec un espoir certain : être de plus en plus nombreuses à s’exprimer sur le sujet, à s’investir, dans un monde aujourd’hui encore majoritairement représenté par des hommes.
A Naturisme Magazine, la petite révolution qui se prépare est aussi entraînée par une femme, notre responsable de publication, Charlotte Christmann. Désormais, nous nous consacrerons de façon plus large à des sujets de fond, en doublant la pagination consacrée à des grands thèmes liés à la pratique naturiste (plages, tourisme...), tout en resserrant notre partenariat avec la Fédération Française de Naturisme. Sans oublier l’actualité immédiate, les évènements majeurs, qui seront toujours évoqués, bien entendu, mais en lien étroit avec nos partenaires Web, Nat’Hebdo (www.naturisme-hebdo.fr) et Naturisme-tv.com, pour une plus grande réactivité.
Alors, en attendant de célébrer en mars prochain le 10e anniversaire de sa création, toute l’équipe de Naturisme Magazine vous adresse tous ses vœux pour l’année 2019. En souhaitant que ce neuf affiché soit pour tous le plus bénéfique possible.

Jean-Luc Bouland
Responsable de la Rédaction
Quantité  
7.40 € 
Inscrivez-vous à la newsletter !
Inscrivez-vous à la newsletter ! Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce