samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueClipsVNU, la série TV nudiste sur OCS

NU, la série TV nudiste sur OCS

spot_img

Et si, un jour, tout le monde vivait nu ? Si le quotidien de tous se faisait sans vêtements ? Ce qui est le choix des naturistes, majoritairement fait actuellement dans des lieux réservés, deviendrait une réalité permanente, tant à la ville qu’à la campagne, et quel que soit notre profession…Cette idée n’est pas nouvelle, déjà utilisée à maintes reprises dans les ouvrages de science-fiction (1), mais rarement utilisée à la télévision.

C’est pourtant le pari de la nouvelle série commencée sur OCS, sous le simple titre NU, le jeudi 7 juin 2018, à 21h35 sur OCS Max. Qu’en dit AlloCiné, premier diffuseur de la bande annonce ? « …Olivier Fox est aux commandes de ce bouleversement des codes télévisuels. Ne soyez pas affolés, les acteurs sont très dénudés. Mais c’est le principe… ». L’histoire ? « …Dans une France future (en 2026 très exactement), les habitants doivent vivre nus par soucis de transparence. Alors que le pays est apaisé et pacifié, le meurtre d’un jeune garçon retrouvé habillé (il a osé !!!) ravive les tensions… ». Cela justifie une enquête, qui sera est confiée à Lucie (Malya Roman) et son ancien partenaire Franck (Satya Dusaugey). Deux policiers sensés résoudre l’énigme en toute nudité, sauf que Franck a un problème. Il vient tout juste sortir d’un coma… commencé dans une époque où la France portait encore ses jeans et ses marinières. « …Le policier va donc devoir s’habituer au regard des autres, et (un peu plus dur) à regarder les autres !… ».
Présentée dès cette dernière semaine d’avril au Festival Séries Mania, la création OCS  éveillera-t-elle la curiosité ? « …La nudité va-t-elle réussir à se fondre dans la masse, face à des plus célèbres et communes Capitaine Marleau, Le Bureau des Légendes ou encore la mondialement connue Narcos ? », se demande Allociné, ironisant sur le fait que « … l’habit ne fait pas le moine… ».

En tout cas, une chose est certaine, très peu de choses ont été dévoilées sur cette série, sinon que les tournages se sont fait en Ile-de-France, fin 2017. Même les médias naturistes n’ont pu avoir accès au tournage, ou obtenir la moindre interview du réalisateur et des interprètes. Cela ne donnera certainement que plus d’intérêt à la critique… Nous ne manquerons pas de revenir sur ce sujet.

Nathan

(1) : Un bonheur insoutenable (Ira Levin), Le meilleur des mondes (Aldous Huxley), le Fleuve de l’espérance (Philip J. Farmer), etc…

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic