dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuBodypainting positif à New-York

Bodypainting positif à New-York

spot_img

Connaissez-vous le mouvement body positive ? Fin juin, révélé par le site français Ma grande taille, une importante manifestation baptisée « Body Notes » a réuni 200 personnes à New York pour promouvoir le respect de soi.

Andy Golub est un artiste renommé spécialisé dans le bodypainting. Se servant régulièrement de son art pour faire la promotion du mouvement body positive et célébrer la tolérance, il a ainsi réuni fin juin, à New-York, près de 200 modèles de tous les genres, de toutes les morphologies et de toutes les tailles, pour réaliser une gigantesque oeuvre d’art pour promouvoir la tolérance et la confiance en soi. Et, ce jour là, tous et toutes, parfois en fauteuil roulant, ont accepté de défilé nu.e.s pour son projet « Body Notes ». Hommes comme femmes, jeunes comme seniors, ronds comme minces, se sont prêtés au jeu en se laissant recouvrir de peinture et de messages et en défilant à Times Square.

Andy Golub explique s’être inspiré de l’oeuvre « Subway Therapy » de l’artiste Matthew « Levee » Chevez’s qui à la suite des dernières élections présidentielles américaines proposait aux passants de noter sur un post-it leur sentiment après la victoire inattendue de Donald Trump, permettant ainsi à chacun de s’exprimer. Golub a repris l’idée en transformant ces 200 humains en post-it géants. Et le tout réalisa « une fantastique oeuvre d’art qui célèbre l’amour et la tolérance. À chaque corps son message ». D’autres images sur Instagram, et ici.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic