Home Magazines Nos magazines en version papier Naturisme magazine 53 version papier

Naturisme magazine 53 version papier

7,00 

Votre numéro 53 de Naturisme Magazine vous propose, entre autres, de partir en balades avec Joëlle découvrir la Résidence Naturelle en Guadeloupe, de vous plonger dans son dossier « Richesses et nouveautés de la saison 2018 », de feuilleter son cahier Vivre pour une petite cure de printemps aux plantes sauvages, pour choisir entre développement personnel, coaching ou thérapie, se constituer une pharmacie naturelle pour les petits bobos…
Pour terminer, retrouvez aussi notre conseil lecture du moment, la nouvelle « Sentinelle », et les savoureuses recettes de tartes champignons-potimarron et citron-passion.
Bonne lecture !

Plus que 5 en stock

Les avis de nos lecteurs

Description

Renouveau de printemps…

Connaissez-vous le « World naked gardening day » ? Ce jour férié officieux inventé par deux anglais en 2005, initialement programmé en septembre, et désormais célébré chaque année le premier samedi de mai. En cette année 2018 où le mois de mai n’en est pas à un jour férié près, pourquoi n’en rajouteriez-vous pas un, pour votre plaisir personnel, accompagné de votre famille et éventuellement de quelques amis. Bon, pour vos voisins, c’est peut-être encore à négocier…*

En quoi consiste cette fête, qui tombe cette année le 5 mai ? « ...Aider les gens à se libérer et à renouer avec le monde naturel. Et comme c’est un jour férié qui favorise le mode de vie nudiste, il ne peut qu’être considéré comme très apolitique… ». Oui, vous avez bien compris. Il s’agit de jardiner entièrement nu, là où c’est possible, avec qui vous voulez. Il n’y a effectivement pas trop de risque de récupération politique…

En cette année 2018 célébrant le cinquantenaire de mai 68, révolution printanière majeure qui marque encore notre époque, nul ne peut oublier, surtout chez les naturistes, que le rythme des saisons, des cycles lunaires, des marées et autres mouvements de la nature n’influence pas seulement notre environnement, mais aussi nos actes et nos comportements.

Pour toute l’équipe de Naturisme magazine, maintenant que le printemps est arrivé, il est temps de reprendre un rythme normal de parution, bien qu’un peu avancé… à partir du mois de mai. Oui, trois parutions en trois mois, pour un bimestriel, ce n’est pas banal, mais cela compense une hibernation temporaire certainement positive à terme, et c’était pour nous tous une volonté majeure de rester à vos côtés.

Cette période hivernale agitée nous a permis de repenser notre revue, de mieux l’adapter aux évolutions de la société et aux attentes parfois contradictoires de toutes les générations de naturistes. Et, dans la foulée, de diversifier nos partenariats pour être plus complètement à vos côtés dans la pratique de cet art de vivre que nous cultivons tous à notre manière.

Gageons que le soleil saura nous accompagner chaque jour avec sagesse dans cette démarche pour donner à notre jardin naturiste préféré le meilleur aspect possible…

Jean-Luc Bouland
Responsable de la Rédaction

*Plus d’infos sur www.wngd.org

Informations complémentaires

Poids0,220 kg
×