vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefPour conserver la plage de Chalain

Pour conserver la plage de Chalain

spot_img

A Fontenu, en Bourgogne, la municipalité a retiré l’autorisation de pratique naturiste au bord du lac de Chalain. Soutenue par la FFN, l’association Chalain Nature se bat pour la maintenir.

La décision date du mois d’avril. Le maire de Fontenu a retiré l’arrêté municipal autorisant la pratique du naturisme sur une partie du lac de Chalain. Président de l’association naturiste Chalain Nature, membre de la FFN, Philippe Poux ne comprend pas cette décision arbitraire et faite sans concertation, comme il l’a indiqué dans la Voix du Jura le 10 mai dernier. « En trente ans de présence dans cette zone, il n’y a pas eu un seul problème, il n’y a eu aucun incident, aucune plainte. Les maires de Fontenu et Marigny semblent hostiles à la pratique du naturisme sur leur commune », estime-t-il.

Coté mairie, on explique que cette décision serait motivée par « après des travaux réalisés sans autorisation par des bénévoles de l’association Chalain Nature sur le territoire de la commune voisine de Marigny ». Ce que ceux-ci contestent, évoquant simplement du débroussaillage et de l’entretien, comme chaque année, et sur une petite zone. L’association compte actuellement 150 adhérents. Le maintien de l’arrêté les privant de la plage sonnerait la mort de l’association, même si la pratique individuelle (et illégale) pourrait continuer, malgré une surveillance du lieu par la police municipale. L’association n’exclue pas une action en justice pour faire revenir la municipalité sur sa décision.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×