jeudi 8 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefFringues, nudité et calendrier

Fringues, nudité et calendrier

spot_img

En cette fin d’année 2022, le nu et le peu vêtu défrayent la chronique, en France et ailleurs, pour des procès ou des calendriers. Revue non exhaustive.

Photo Le Matin.ch –

Justice – Comme le relate Le Matin du 18 novembre, sous la plume de Vincent Donzé (notre photo), « Accusés d’insoumission à l’autorité, cinq militants climatiques poursuivis pour s’être enchaînés dans un magasin H&M de Bienne pendant la pandémie ont tous été acquittés hier par le Tribunal régional Jura bernois-Seeland. Motif: l’occupation s’était déroulée sans violence, ni dégâts« .

Le 15 août 2020, ces 5 militants du mouvement Extinction rebellion s’étaient enchaînés torse nu aux piliers du magasin H&M de Bienne pour dénoncer « l’ensemble de l’industrie textile, coupable d’esclavagisme » à leurs yeux. Après une bonne heure d’occupation, la police a coupé les chaînes et évacué les manifestants, san spour autant les arrêter. «Nous avons choisi H&M comme exemple, mais c’est tout le prêt-à-porter qui est visé», précisait un militant « horrifié par la monoculture de coton, consommatrice d’eau, de teinture malsaine et de pesticides quand elle n’est pas bio« .

H&M n’avait pas porté plainte. Les prévenus risqsuaient juste une condamnation pour « insoumission à l’autorité », mais la présidente du tribunal à jugé leur action pacifique, et sans faire de dégâts.

Calendriers 2023 – Les calendriers 2023 de militants dénudés continuent. Ainsi, « les Jeunes agriculteurs et agricultrices des vallées de Saint-Amarin et de la Doller, en Alsace, ont choisi de poser en costume d’Adam et Ève dans leurs fermes et de faire connaître leur profession par un calendrier », indique L’Alsace. Rejoignant ainsi leurs collègues du Gers, de la Somme ou du Doubs. Dans le Nord, ce sont les commerçants de Carvin qui l’ont fait pour soutenir une association locale, en Bretagne, les Vieux du stade de Plumelin ont tombé le maillot pour aider un garçon handicapé, et dans le sud, ce sont les travailleurs du MIN qui s’y sont collé, ainsi que l’homme le plus sexy de France (en 2012) qui édite son calendrier au profit d’un gîte occitan pour animaux.

Gageons qu’ils ont tous été modestes dans le nombre d’exemplaire imprimés pour ne pas avoir de dettes auprès de leurs imprimeurs. Et pour éviter la mésaventure survenue en 2008 à des mères de familles espagnoles de Seradilla qui avaient posé pour un calendrier érotique afin de récolter des fonds pour financer un centre de loisirs infantile. Et qui virent leur dette de 9000 euros couverte par la générosité d’un site porno !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic