dimanche 25 février 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefDes rugbymen nus sanctionnés à la Martinique

Des rugbymen nus sanctionnés à la Martinique

spot_img

Huit joueurs de l’équipe de rugby d’un club martiniquais risquent l’exclusion après avoir posé nu sur un rond-point. L’opinion publique n’a pas apprécié ce qu’elle considère comme une exhibition sexuelle.

Dimanche 3 décembre 2023, les huit joueurs de l’équipe de rugby de la ville du Diamant, en Martinique, n’ont pas mesuré ce qu’ils faisaient en jouant aux Dieux du stade, comme leurs collègues de Métropole. Car ils ont posé nus dans différents lieux publics de la ville, comme le relatent différents médias, dont Francetvinfos, et cela a choqué les habitants.

« Suite à l’exhibition très controversée de certains joueurs de ce club dans les lieux remarquables de la commune, 48h après les faits, le président du club et son bureau ont pris des mesures », est-il précisé. Les 8 joueurs concernés ont tous reçu un courrier indiquant une suspension, en attendant une audition qui pourrait aller jusqu’à l’exclusion. « Il s’agit de nouvelles recrues qui ont agit sans le consentement des instances du club, et en affichant les couleurs de ce dernier ».

Le lendemain, lundi 4 décembre, le club avait déjà publié un communiqué commun avec le maire du Diamant pour dénoncer ces actes et présenter ses excuses à « la population martiniquaise, singulièrement celle du Diamant, au maire et à son conseil municipal ». Hugues Toussay, le maire de la ville, indiquait dans un communiqué qu’une plainte pour “exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible au regard du public” sera déposée à la gendarmerie.

Pour sa part, toutefois, sans approuver l’initiative, un site d’information local, précisant que tous ces joueurs sont “blancs”, précisait : « Alors, on s’excite, dénonce, s’indigne sur les résaux sociaux, porte plainte contre les rugbymen de la commune du Diamant alors qu’ils ne font que mettre en pratique une tradition tout ce qu’il y a de plus “fouançaise” ! », en illustrantleur propos par images de calendriers d’équipes de france métropolitaine, telle celle de Lisieux.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic