jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirCartes postalesCarte postale #Les bois de Valence

Carte postale #Les bois de Valence

spot_img

Après deux ans de travaux, le club du Soleil de l’Essonne a rouvert au public le 2 juillet 2022 les portes de son terrain des Bois de Valence, à Dhuison-Longueville (91). Un atout naturiste non négligeable pour les naturistes franciliens.

« Vous l’aurez tous compris, je ne parle pas d’océan, de sable fin ou de falaises, mais bien de l’appréciation, de la réputation et des valeurs reconnues à ce petit coin de paradis de 7 hectares, classé 4ème au palmarès des meilleurs campings d’Ile de France« , explique Claude, l’un des responsables du club. « Posé dans notre écrin gâtinais, riverain du GR1 (randonnée du tour de l’Ile de France), il est attaché à d’Huison depuis 1957« .

En effet, le camping naturiste « les bois de Valence » exploité par l’association Club du Soleil de l’Essonne a toujours eu force à respecter sa terre et son environnement, « tout en donnant à ce lieu les atouts nécessaires au bon accueil, au partage, à la famille et aux rencontres humaines« .

Pour ce faire, plusieurs étapes importantes ont été initiées par les adhérents bénévoles tout au long de ces 64 années d’existence, comme la création de la piscine en 1968 et 1969, « joyau du camping idéalement implanté au milieu de bouquets de verdure, la mise en œuvre du réseau d’électricité inauguré en 2003, ou encore la création de l’adduction d’eau potable « Véolia » en 2019, une charge obligatoire suite à la pollution au OVH (composés Organo Halogénés Volatils) provoquée par une ancienne usine située à Sermaise rendant impropre la consommation de l’eau de notre puits et de toute la nappe phréatique du secteur« .

Mais c’est l’année 2021 qui a marqué le plus gros défi relevé par les adhérents bénévoles. ils ont entrepris un chantier colossal, obligeant le camping à fermer ses portes pour la saison, pour « aller toujours plus loin dans le respect des normes, de l’environnement, de la protection incendie et de l’accueil tout public« . En cet été 2022, c’est chose faite. Il ne reste plus qu’à en profiter, en appréciant tous les efforts réalisés.  

Vous avez-vous aussi des souvenirs naturistes que vous voulez partager ? Adressez nous par mail deux photos avec un texte précisant le lieu, les raisons et/ou les circonstances de la prise de vue, et nous le publierons en rubrique « Cartes postales ».

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic