dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilA l'afficheLa liberté d'être naturel.le

La liberté d’être naturel.le

spot_img

La journée mondiale du jardinage nu, programmée ce samedi 7 mai 2022, est-elle un bon moyen de promouvoir le naturisme ? Telle est l’une des questions contenues dans notre seconde enquête de l’année. A votre avis ?

Par Jean-Luc Bouland

Pour y participer, retrouvez le questionnaire ICI.

Programmée depuis plus de 15 ans le premier samedi de mai, la Journée mondiale du jardinage nu a donc lieu ce samedi 7 mai 2022, largement médiatisée par les réseaux sociaux, mais pas seulement. Ainsi, pour France Bleu Dordogne, c’est Christelle, naturiste militante, qui a déclaré qu’elle jardine nue tous les soirs, et expliqué quel bonheur cela lui procure.

Est-ce pour autant un bon moyen de valoriser le naturisme, ou simplement de populariser et décomplexer le « vivre nu »? La FFN a lancé un concours photo sur le sujet, comme les années précédentes, et fait régulièrement « le buzz » avec les clichés rendus publics. Mais est-ce suffisant, ou juste utile, ce qui n’est pas si mal, pour « banaliser » la nudité ? La votre ou celle de votre voisin.

Cette question est l’une de celles comprises dans notre deuxième enquête de l’année, ayant pour thême la valorisation du natuirisme, et se terminant le 15 juin. vous etes moins nombtreux à y répondre que pour la précédente, mais toujours autant d’hommes. Et, sans surprise, si c’est la journée du jardinage nu qui arrive en deuxième position comme évènement pour réaliser cela, la première, largement en tête, est la volonté de l’instauration du véritable « Journée du naturisme ». Elle est programmée le 3 juillet prochain, mais on n’en connait pas encore le programme.

Dans notre enquête, nous vous invitons aussi à nous suggérer un slogan pour promouvoir le naturisme. En voici quelques-uns, pris au hasard, parmi les dizaines reçus. N’hésitez-pas à participer encore. Nous rendrons compte chaque semaine de vos avancées.

Pratiquer le naturisme c’est vivre sereinement

Soyez Nature, soyez Naturel, soyez Naturiste, Libérez vous

S’habiller de liberté et bien-être

Le naturisme le vrai retour à la nature

Libre dans ma tête et dans mon corps.

Nus, ouvrons-nous à nos différences

La liberté d’être naturel

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic