jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilA l'afficheKarine Bizi, une artiste avec NatMag

Karine Bizi, une artiste avec NatMag

spot_img

Karine Bizi a rejoint l’équipe de Naturisme magazine dans l’édition de l’été 2022 (N°77). Elle offrira à chaque parution un dessin illustrant le naturisme et le bien-être grâce à Macha, un personnage créé pour nous. Présentation

Propos recueillis par Caroline

NM : Karine, vous êtes illustratrice professionnelle. pouvez-vous vous présenter ?

Sur un background de « saltimbanque », j’ai eu une enfance rythmée par de nombreuses et fascinantes destinations, grâce à un papa curieux, audacieux et travaillant à Air France.

Il paraît que je gribouille, collectionne, bricole et invente depuis toujours. Je jouais avec les casseroles, les épingles à linge, les coquillages… Je peignais sur les supports les plus inattendus : des coquilles d’escargots au torse de mon petit frère. J’écrivais des messages au typex sur les scarabées, et allait jusqu’a vernir les ongles des pattes de poulet. Je déguisais même ma petite sœur pour la prendre en photo, avec le Canon AE1 chipé à mon père. Je grimpais dans les arbres pour collectionner les nids, et taillais des bâtons pour fabriquer des cabanes.

…Et cette énergie créative continue de m’animer.

Ma curiosité et mon désir de liberté, me conduisent vers une nature la plus sauvage possible, qui est ma source d’inspiration. Ainsi mon parcours se construit tout autour de différentes activités professionnelles et de passions artistiques et sportives : photographie, ateliers créatifs, natation, carnets de voyage, décoration… C’est tout naturellement que mon âme curieuse m’a orienté vers l’illustration, et le détournement insolite de tout matériel ramassé sur les chemins. Je suis aussi recup’artiste : sculpture (bois flotté), villages miniatures (chutes de menuiserie), accessoires déco, illustratrice multiple (cartes de visites, livre, flyers, pochettes d’album, manuel de yoga…).

Bienvenue dans mon univers !

Quels sont vos sujets privilégiés, vos centres d’intérêt ?

Mes sujets préférés se retrouvent dans mes journaux de bord ; un immense Scrabook* des trouvailles et inspirations de mes différentes escapades : plage, rivière, forêt… Je les mixe avec ce que je chine dans les rues. Ces trésors de récupération inspirent passionnément mon travail, mon mode de vie (…)

Découvrez Macha, et l’intégralité de cette présentation, dans Naturisme magazine N°77.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic