lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésLe magazineUne vraie web-tv naturiste est possible !

Une vraie web-tv naturiste est possible !

spot_img

Article publié dans le dossier de Naturisme Magazine N°69

Dans son dossier consacré au naturisme francophone sur le web, Naturisme Magazine (N°69) a interviewé Frédéric Charles, créateur de Naturisme-TV, sur l’évolution de son média, et la possibilité d’une vraie télévision naturiste. Voici ses réponses.

1/ Créée en 2008, naturisme-TV est la première Web-TV naturiste francophone. Connaissez-vous des équivalences dans d’autres pays ?

Oui. Il existe aux USA des vraies web-tv dédiées au naturisme, car elles visent délibérément un public anglo-saxon (ces chaines sont évidemment en anglais), et mettent simplement en scène des personnes vivant nues. Vu l’importance du public concerné, ils ont les soutiens financiers pour disposer de moyens.

En Europe, il n’y en a pas, mais sur certaines chaînes, en Norvège ou aux Pays-Bas par exemple, il existe des émissions qui traitent le naturisme avec des présentateurs entièrement nus. En Allemagne, la nudité intégrale n’est pas nécessairement floutée en première partie de soirée.

En France, aujourd’hui, le conseil supérieur de l’Audiovisuel n’autorise pas ces libertés dans les reportages, même si elle le permet dans des œuvres de fiction. Et, aux horaires dits «  grand public », sans pour autant de directives précises, les chaînes choisissent toujours de « flouter » les sexes des naturistes dans les reportages. La nudité dans les médias et sur le Web est en permanence un grand débat de tolérance. Mais c’est aussi là que Naturisme-TV trouve sa place, par sa spécificité.

2/Certains internautes demandent régulièrement une chaine de TV naturiste avec des programmes similaires aux télévisions classiques. Quelles en sont pour vous les limites ? Croyez-vous que ce soit réalisable ?

Nous collaborons régulièrement avec des chaines de télé afin de fournir des images sur le naturisme, mais oui, je réfléchis depuis longtemps avec des sociétés de production sur un tel projet qui, pour tout vous dire, me tient à cœur depuis le début de l’aventure venant moi-même de la télévision. Nous connaissons parfaitement le monde du naturisme et celui de l’image, après avoir réalisé plus de 2 000 vidéos pour Naturisme TV.

Les tours de table se heurtent toujours au nerf de la guerre, les finances… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot et certaines pistes avancent… Je sais qu’il y a une demande.

3/ Au début de Naturisme-TV, certains reportages étaient réalisés en mettant en scène des « présentatrices ». Pourquoi avez-vous arrêté ? Pensez-vous que cela pourrait revenir ?

Aujourd’hui, par rapport à nos partenaires, nous sommes plutôt orientés à faire la promotion du naturisme en France grâce notamment aux campings de la Fédération des Espaces Naturistes mais je ne demande pas mieux si nous avons des budgets pour produire des nouveaux contenus. Tels ceux réalisés par le passé : InfoNat, J’ai testé pour vous le naturisme, De la terre à l’assiette, NatMag, ou encore NatExpress (à revoir d’ailleurs en replay).

Reportage en juillet 2020 au Domaine du Coq rouge (19)

4/ Quelle évolution voyez-vous pour Naturisme-TV ? Quels projets avez-vous pour Naturisme-TV dans les années à venir ?

Faire une vraie chaîne de télé sur le Web avec diverses rubriques mettant en avant les valeurs du naturisme avec toujours et surtout de belles images à regarder. La qualité des contenus, c’est mon cheval de bataille, avec mes équipes cadreurs, monteurs, scripts venant du monde de la télé et, bien sûr, pour la plupart « naturistes» !

Un scoop pour votre magazine : en 2021, j’espère sortir en parallèle, un autre concept concernant « le naturisme » que j’ai depuis un moment dans un tiroir…

Enfin nous sommes également en train de construire un nouveau studio plateau qui pourra notamment servir à notre chaîne YouTube et à faire des « vraies » émissions avec des invités, des lancements de sujets etc… En espérant que le COVID soit maitrisé d’ici-là !

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic