lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésLe magazineCorps montrés, corps dénigrés

Corps montrés, corps dénigrés

spot_img

Pour son édition du 4e trimestre 2021, Naturisme Magazine ouvre son dossier sur un sujet d’actualité, le dénigrement du corps de l’autre, le refus de le voir, dans sa nudité totale ou partielle. Allaitement, vestiaires et tenues sportives, autant de sujets qui ne peuvent laisser indifférents les naturistes.

Entre valorisation de l’estime de soi et agressions physiques ou verbales, l’actualité réelle et virtuelle ne manque pas d’exemples quotidiens de remise en cause de l’exposition du corps, surtout quand il est féminin. Entre condamnation de l’allaitement en public, contestation des torses nus et refus des vêtements dits « trop courts », les réseaux sociaux débordent de cas aptes à générer des polémiques inutiles.

Le sujet dépasse largement la réflexion naturiste, mais l’interpelle de plein fouet. Entre revendication du droit à la nudité publique et justification du « pour vivre heureux, vivons caché », le débat reste au cœur du « vivre ensemble », et justifie ce dossier du 4e trimestre 2021, entre exemples et interviews. On y traite aussi de cyclonue, de vêtements sportifs, etc.

Dans cette édition, disponible en téléchargement sur www.naturisme-magazine.com, à lire aussi un reportage sur Le Petit dauphin, en Charente Maritime, un document sur l’exposition à la villa Noailles, sur l’ile du Levant, le 3N et le compte-rendu du congres de la FFN à Héliomonde, et toutes les rubriques habituelles.

Illustration de couverture : Dimanche 12 septembre, Avignon autorisait sa première « cyclonue », à condition que les sexes des participants soient cachés. Une manifestation festive organisée par l’association Pourquoi pas nu en Provence, représentée ici par Marie-Anne, et soutenue par la FFN (Photo RM).

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic