Naturisme Magazine propose une nouvelle enquête auprès de ses lecteurs, en avant-première de l’exposition Paradis Naturistes prévue au MUCEM du 2 juillet au 9 décembre. Si le sentiment de liberté est commun, le paradis naturiste n’est pas le même pour tous. Douze questions pour nous présenter le vôtre.
Hygiéniste ou ludique, sportif ou dilettante ? Au fil du temps, la recherche du Paradis naturiste a beaucoup évolué. Entre culte du corps et plaisir immédiat, rusticité au contact des éléments et séjour moderne tout confort, l’évolution est grande et la cohabitation de moins en moins évidente. Ajoutons à cela les divergences entre le « pour vivre heureux, vivons caché » et la volonté d’exister au sein même de la société, et on comprend mieux pourquoi la notion de Paradis naturistes peut-être multiple, selon l’éducation, la culture, l’origine ou simplement le lieu de résidence.
Dans son édition de l’été (juillet – août – septembre / N°86), Naturisme Magazine ouvrira son dossier sur ce pluralisme, en publiant en appui les résultats de l’enquête commencée ce jour, et prévue jusqu’au 17 juin. Douze questions au programme, plus un espace de libre expression. Des résultats partiels et des témoignages seront publiés sur le site à partir du 25 mai…
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE