jeudi 9 février 2023
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésCalendriers nus : boulangers, agriculteurs, sportifs, etc

Calendriers nus : boulangers, agriculteurs, sportifs, etc

spot_img

2023 approche à grand pas…et de nouveaux calendriers utilisant la nudité pour défendre des corporations ou des clubs sportifs arrivent encore. Cette fois, outre les agriculteurs, ce sont encore des sportifs, et même des boulangers !

Par Jean-Luc Bouland

Les boulangers se mettent à nu au niveau national… et aussi dans les Hauts de France

Boulangers – Les boulangers souffrent de l’augmentation des coûts de l’énergie, et se mettent à nu pour alerter la population, se retrouvant dans une situation financière catastrophique. Nombre d’entre eux craignent de devoir fermer leur commerce. Pour alerter, 12 boulangers de toute la France posent nus dans un calendrier mais pas pour renflouer leurs caisses. Les bénéfices de ce calendrier, édité par l’association « La boulangerie à poil« , tiré à 800 exemplaires et vendu 6€ depuis fin novembre, seront versés à l’association de Léo contre les AVC. « 1000 enfants par an sont victimes de cette maladie en France« .

Dans les Hauts-de-France, près de Lille, l’initiative est restée locale. A Bailleul, c’est juste un boulanger, Olivier Marescaux, qui a posé nu avec son équipe pour réaliser son propre calendrier nu, distribué gratuitement, et pendant une seule journée !

Agriculteurs – Ceux de Haute-Marne viennent de rejoindre leurs collègues du Gers, du Rhône, etc. Après un calendrier 2022 en noir et blanc, les Jeunes agriculteurs varient les plaisirs pour l’édition 2023. « Dénudés sans choquer, les douze modèles d’une année donnent ainsi une autre image de l’agriculture du département« , explique le site JHM, en présentant ces Dieux des champs .

Pour Emilie Poë, l’animatrice des JA, « ce genre d’action participe à la vie syndicale. Le calendrier fédère les participants et permet au syndicat de se faire connaître. Comme les produits locaux sont d’actualité, les mannequins d’un jour sont certifiés 100 % haut-marnais avec la volonté de promouvoir le milieu agricole et ses filières ».

Handballeurs – Partie d’une blague autour d’un verre, l’idée d’un calendrier pour lequel les joueurs du club de handball de Segré (Maine-et-Loire) ont posé nus s’est concrétisée. « Il y a une dizaine d’années, des seniors en avaient déjà fait un (…) Avec l’équipe, on s’est dit que ce serait marrant de faire le nôtre donc on a contacté Catherine Belay, photographe à Segré. », explique Martin Guilbaut dans la presse locale. Le prix d’un calendrier sera entre 8 et 10 € et servira à réunir des fonds pour le club. « À l’avenir, pourquoi pas répéter l’opération tous les deux ans voire tous les ans (…) D’autres équipes seniors et les filles aimeraient en faire un. On pourrait relancer ça pour des causes comme Octobre rose ou le Movember, par exemple. »

Belges – En Belgique, d’autres sportifs ont aussi choisie la nudité pour leur calendrier. Tels les rugbymen seniors du club de rugby, BW Est, basé à Piétrain, son calendrier de joueurs nus, « qui ne cherche pas juste de quoi financer ses activités, mais veut attirer de nouveaux membres« , comme le dit l’Avenir, ou les hockeyeurs de Rocourt qui sont allé à Lisbonne, au Portugal, pour l’édition 2023 de leur calendrier, comme le révèle Sudinfo.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic